4 bonnes raisons de passer ses vacances en Afrique


Découvrez quelques bonnes raisons de passer ses vacances en Afrique. Votre voyage authentique et dépaysant en Afrique.

Le continent africain fait l'objet de nombreux préjugés et clichés. Beaucoup le présentent comme un continent pauvre et fragilisé par la famine et des situations politiques instables. Pourtant, l'Afrique a tant de choses à offrir, et bon nombre de visiteurs en sont conscients. D'ailleurs, le Baromètre mondial de l'Organisation mondiale du tourisme a démontré une forte croissance des visites touristiques internationales sur le continent africain en 2017. Mais quelles sont donc les raisons qui attirent les voyageurs dans cette contrée ?

Des paysages variés et époustouflants

Le continent africain est constitué de nombreux pays abritant des paysages variés et époustouflants. D'ailleurs, bon nombre de visiteurs décident de faire un voyage en Afrique pour explorer sa nature luxuriante et surtout, admirer ses paysages spectaculaires. Ainsi, en vous rendant dans le territoire africain, vous aurez, notamment, l'opportunité de découvrir de somptueuses étendues de dunes comme les sublimes dunes de Sossusvlei en Namibie.

À la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, vous pourrez observer les fameuses chutes Victoria qui comptent parmi les chutes les plus impressionnantes au monde. Sur l'île Maurice, la terre des sept couleurs de Charamel vous émerveillera par sa sublime palette de couleurs aux tons orangés. En vous envolant à Madagascar, vous y découvrirez les Tsingy de Bemaraha qui sont une « forêt de pierre » constituée d'immenses cathédrales de calcaire qui ont émergé de la terre il y a des millions d'années. Ce sont là des paysages tout simplement extraordinaires.

Le haut lieu du safari

Lorsqu'on évoque une escapade en terre africaine, les premières activités qui viennent à l'esprit sont généralement les safaris. En effet, l'Afrique possède une riche faune et flore, dont une bonne partie est concentrée dans des parcs nationaux et des réserves naturelles. À titre d'illustration, en Afrique du Sud, vous aurez la possibilité de faire un safari dans son parc le plus célèbre, à savoir le parc Kruger. Ce dernier abrite une faune abondante et impressionnante.

Durant votre exploration, vous pourrez rencontrer les fameux Big Five qui sont les léopards, buffles, lions, éléphants et rhinocéros. Vous y trouverez en outre des guépards, des hippopotames, des zèbres, des gnous, des girafes, des servals, des porcs-épics, des babouins, des caracals, des hyènes, des lynx et plusieurs espèces de crocodiles. Le parc d’Etosha en Namibie, le Queen Elizabeth National Park en Ouganda, le Parc National Tarangire en Tanzanie, etc. sont autant de destinations de choix pour faire un safari en Afrique.

Un voyage authentique et dépaysant

Le continent africain abrite plusieurs pays et villes qui ne sont pas encore concernés par la mondialisation et qui ont donc su préserver leur tradition et leur culture ancestrale. Dans cette mesure, faire une escapade hors des sentiers battus sur le territoire africain vous ouvre à un séjour totalement authentique et dépaysant. Par ailleurs, il faut savoir que l'Afrique possède une richesse ethnique sans égal.

La diversité des tribus est particulièrement immense allant des célèbres Massaïs au Kenya au peuple Peul en Afrique de l'Ouest en passant par les Touaregs, ces habitants nomades du Sahara central. En vous rendant dans le sud de l'Éthiopie, dans la vallée de l'Omo, vous pourrez découvrir de multiples tribus différentes les unes des autres. Passer quelques jours dans chacune de ces destinations vous permettra d'en savoir un peu plus sur des coutumes et des modes de vie absolument fascinants.

De vastes et sublimes étendues de plages

Le territoire africain n'est pas trop réputé auprès des voyageurs en quête de séjour balnéaire. Pourtant, il faut savoir qu'il possède de vastes côtes et abrite donc plusieurs sublimes plages dignes de cartes postales. Parmi les plus belles plages du continent, on peut citer celles de l'île Bazaruto, se trouvant sur la côte mozambicaine. Il s'agit d'une immense d’une bordée par l'océan Indien s'étendant à perte de vue.

Pour ceux qui envisagent de passer quelques jours aux Seychelles, la plage d'Anse Source d'Argent est l'une des plus belles plages de cet archipel. Outre sa beauté incomparable, cette plage située au nord de la Digue abrite un riche fond marin. Plusieurs visiteurs y viennent pour faire du snorkeling et admirer sa merveilleuse barrière de corail à travers son lagon clair et peu profond. Les plages du lac Malawi au Mozambique, de Nosy Iranja à Madagascar, de Malindi au Kenya, de Camps Bay en Afrique du Sud, etc. sont autant de destinations balnéaires qui vous promettent d'agréables moments de détente et de loisirs au cours de vos vacances en Afrique.

 

 


Article publié le 17 - 04 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire