Astuces pour Protéger et sécuriser un smartphone Android


Sur cet article vous allez découvrir quelques bons plans astuces pratiques pour bien sécuriser et protéger son smartphone Androïde .

Choisissez un bon smartphone :

Avoir un bon smartphone vous donne de bons atouts pour vos protéger contre les hackers. Quand vous ne savez pas quels appareils choisir, n’hésitez pas à demander des conseils aux vendeurs des smartphones : ce sont des professionnels, et ils sont présents pour répondre à vos questions. Vous  pouvez  aussi faire un clin d’œil sur internet Montréal et consulter des forums et des sites pour demander les avis des personnes sur un tel ou tel téléphone, ou simplement savoir plus d’informations sur les caractéristiques des smartphones.

Changer le code pin de votre carte SIM :

Dès que vous recevez votre carte SIM il est essentiel de changer le code pin  de votre carte et de ne plus utiliser les codes par défaut du style 1234 ou 0000. Cela évitera en cas de perte ou de vol de votre Smartphone qu’une personne utilise abusivement votre forfait.

Pour changer le code Pin de la carte SIM, il suffit de se rendre dans le menu Paramètres puis dans le menu Configurer Verrouillage carte SIM, de cocher l’option Verrouiller la carte SIM si ce n’est pas déjà fait  puis de cliquer sur le menu « Modifier code PIN carte SIM ». Il vous sera ensuite demandé de rentrer votre ancien code PIN puis de rentrer le nouveau.

Verrouiller les applications :

Verrouiller l’écran n’est pas suffisant, puisque cette protection peut être contournée facilement. Verrouillez donc aussi vos applications, surtout celles qui contiennent des informations sensibles. Regardez aussi les applications Android gratuites et les applications de verrouillage sur Play store, elles peuvent vous apporter quelques outils bien utiles. De même, si vous passez par un réseau WiFi ouvert, vous pouvez installer des programmes comme Hideninja VPN ou Wifi Protector.

Installer un anti-virus :

Avant de se connecter à Internet procédez à l’installation d’un anti-virus comme Avira, Avast, Kaspersky …, Celui-ci va vous permettre de scanner la mémoire de votre smartphone Android pour détecter et supprimer la présence d’éventuels applications et fichiers malveillants.

Empêcher l’installation d’applications provenant de sources inconnues :

L’installation de très nombreuses applications proposées partout sur la toile fragilisent la sécurité de vos données. Même si une application se présente comme un gadget inoffensif, dont vous pensez qu’il peut se révéler utile à l’avenir, elle peut contenir des programmes qui s’introduisent dans l’ensemble des fichiers stockés sur votre smartphone. Il faut alors bien lire les avis sur l’application ainsi que la liste des fichiers auxquels une application aura accès avant de cliquer sur « j’accepte ».

Sauvegarder automatiquement vos données sur un serveur :

Si vous ne pensez pas systématiquement à faire un backup de vos photos, vous prenez le risque de perdre toutes vos photos de vacances en cas de perte, vol ou panne de votre mobile. Afin d’éviter ce risque inutile il suffit de configurer une sauvegarde automatique de vos fichiers multimédia sur un serveur. Il existe  plusieurs solutions gratuites telles que  Google Drive, DropBox


Article publié le 17 - 11 - 2015 par AALAYCH dans la categorie: > internet

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire