Comment devenir dépanneur auto agrée sur Paris


Un dépanneur-remorqueur désigne les individus qui effectuent les opérations de dépannage des automobiles qui rencontrent des problèmes techniques sur les réseaux routiers.

 

Accéder au rang de dépanneur auto agrée 

 

Ce personnel se rattache obligatoirement à une société de dépannage. Leurs services sont souvent sollicités par les conducteurs qui tombent en panne sur les autoroutes et les voies routières. Ces sociétés entretiennent parfois une coopération étroite avec les compagnies d’assurance auto et interviennent suite aux appels de son assurance partenaire. En présence des accidents de circulations et en cas de forces majeures, les forces publiques et les services routiers peuvent le contacter également. C’est une sorte de service de premiers secours dont le travail se rapporte souvent à une opération d’urgence.

 

Les procédures à suivre pour obtenir un agrément dépannage

 

Comment devenir depanneur auto agree ? À l’heure actuelle, la plupart des personnes qui ont effectué une étude en relation directe avec la branche mécanique automobile souhaitent créer une entreprise de dépannage et remorquage auto Paris. De même que ceux qui possèdent de l’expérience et de la compétence en matière de panne électronique et électrique des automobiles décident souvent de devenir dépanneurs. Le métier de garagiste est une fonction très prometteuse actuellement.

 

Avec la présence des nouvelles voitures plus modernes et l’augmentation du nombre des accidents routiers, le marché de ce secteur d’activité n’est jamais à court de demandes. En effet, tous les professionnels qui veulent devenir un dépanneur automobile agréé doivent élaborer un dossier de candidature à déposer sur la préfecture du département où ils souhaitent exercer. Le dossier doit contenir tous les documents nécessaires et utiles pour la validation de la fonction et la déposition ne doit pas dépasser la date limitative. Pour obtenir l’accréditation, il est nécessaire que le professionnel remplisse toutes les conditions requises dans le cahier des charges applicables aux dépanneurs.


Article publié le 25 - 01 - 2017 par Farid dans la categorie: > auto-moto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire