Faire remplacer son vitrage en urgence​


Un bris de glace est vite arrivé. Cependant il n'est pas aussi rapide de trouver un artisan vitrier fiable. Voici quelques conseils pour vous y préparer

Quelles sont les raisons d'un bris de glace ?
Les origines d'un bris de glace qui désigne un dommage que peut subir une vitrerie sont multiples. Ils peuvent être causés par un courant d'air particulièrement fort. De tels dégâts sont en outre susceptibles d'être provoqués par les enfants jouant au ballon. Enfin, après une soirée bien réussie, les risques de bris de glace restent aussi très élevés.

Les bons réflexes à adopter
Que faut-il faire lorsque vous êtes victime d'un bris de glace ? Répondre à cette interrogation cruciale revient à prévoir la réaction à avoir quand ce type de dommage est causé à l'une des vitres de votre habitation. En clair, les bons gestes pour sécuriser les lieux avant l'arrivée d'un spécialiste de dépannage vitrerie Paris en vue d'un remplacement de la vitre endommagée. Dans un premier temps, la sécurisation de l'endroit s'impose afin de protéger les enfants. Et ce premier geste doit être réalisé peu importe le type de vitre brisée ou encore le genre de verre. Le but de cette première action étant de réduire au maximum les dégâts dus au courant d'air. Munis de ses gants, il faut simplement ramasser le verre se trouvant à terre. Lors de cette opération, vous ne devez pas vous préoccuper des morceaux de vitre suspendus à la fenêtre. En attendant que les dépanneurs soient sur les lieux, veillez à bâcher avec précaution le verre tombé par terre. Faites cependant particulièrement attention s'il s'agit de vitre fêlée. Evitez de toucher celle-ci car le risque qu'elle se casse entre vos mains demeurent très élevé.


Choisir son vitrage avec minutie
En cas de bris de glace, la meilleure solution consiste à remplacer la vitre endommagée. Il convient par conséquent de choisir votre vitrage avec le plus grand soin. Pour ce faire, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs tels que l'épaisseur par exemple. Ainsi pour profiter d'un confort thermique plus intéressant, vous devez opter pour le double vitrage ou encore le triple vitrage. L'esthétisme est également un élément à surveiller dans votre choix. Privilégiez les vitres qui donnent un cachet particulier à vos pièces et garantissent la sécurité des biens et des personnes. C'est pour cette raison que les verres feuilletés ou les verres trempés. Les vitrages feuilletés par exemple ont l'avantage d'assurer une protection efficace contre tous types d'effractions. Prenez également en compte d'autres critères comme les caractéristiques de votre bâtiment ( orientation, gains internes, présence ou non de masque solaire et bien plus encore ).


Contacter un vitrier professionnel
La réparation de vos vitres en cas de bris de glace est une opération qui exige une expertise spécifique. Le mieux est donc de faire appel à un vitrier Paris compétent et expérimenté pour la prise en charge de vos différents travaux. En plus de remplacer vos vitres brisées dans les règles de l'art, le spécialiste du dépannage vitrerie Paris que vous contacterez vous aidera et vous orientera dans le choix de votre vitrage. Grâce aux conseils avisés de votre vitrier Paris, vous choisirez des vitres parfaitement adaptées à vos besoins.


Article publié le 12 - 01 - 2017 par serplomelec dans la categorie: > actualités

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire