Faites l’entretien camion lourd dans un établissement spécialisé


Pour toute réparation et entretien de votre camion lourd, remorque et véhicule récréatif à Montréal vous pouvez contacter le spécialiste dans le domaine TMS Maître des Camions .

Vous êtes le propriétaire d’une flotte de camions que vous exploitez dans le cadre de vos différentes activités de transport. Alors, en tant qu’exploitant de ce type de véhicule, vous avez l’obligation de vous assurer qu’ils sont dans un bon état de marche qui permettra leur circulation. En effet, il existe une réglementation au Canada qui veut que les propriétaires de camion puissent procéder à la vérification de la mécanique générale, mais aussi de l’entretien camion lourd dans un centre spécialisé avant de pouvoir circuler.

Pourquoi faut-il vous rendre dans un centre du camion à Montréal ?

Il arrive que certains propriétaires de camions préfèrent se charger eux-mêmes de l’entretien de camion lourd, mais comme vous pouvez l’imaginer, ceci n'est pas la meilleure attitude à avoir, car cette action n’aura aucune valeur légale. En effet, le Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers exige que l’entretien de véhicules poids lourds soit effectué dans un centre du camion de Montréal agréé TMS Truck Masters. Comme vous pouvez le comprendre, la meilleure attitude serait de vous rendre dans un établissement spécialisé pour faire l’entretien de votre camion. Vous aurez l’assurance que la prise en charge de votre véhicule se fera sans failles, mais aussi à une bonne fréquence, car sur le PV qui vous sera remis, la date du prochain rendez-vous sera précisée.

Alors, de manière générale, dans un centre du camion, vous aurez droit à des prestations comme le: changement d’huile, vérification de la lubrification, vérification du différentiel, vérification l’embrayage, contrôle du moteur, contrôle du système de refroidissement, vérification de l’état du radiateur, etc. Alors, si vous souhaitez faire un suivi régulier de votre camion, vous devez vous rendre environ tous les six mois dans un centre du camion, afin d’identifier à temps de potentielles anomalies. Ainsi, vous pourrez rouler en toute légalité et en toute sécurité.

Un entretien régulier de votre camion

Comme vous avez pu le constater, l’entretien de votre véhicule lourd est d’une importance extrême surtout si vous devez vérifier la mécanique du camion qui vous permettra de circuler en toute sécurité. Ainsi, pour que ce soit valable, la vérification mécanique de votre véhicule doit nécessairement être faite par des experts pour qu’ils puissent confirmer la bonne tenue des différents composants de votre poids lourd. De plus, si vous voulez limiter les risques d’accidents graves de la route, cet entretien régulier est de rigueur. Alors, vous pouvez faire confiance aux experts du centre du camion qui s’occuperont convenablement de votre véhicule.


Article publié le 20 - 03 - 2016 par AALAYCH dans la categorie: > auto-moto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire