Le lit bébé pliant : un choix intéressant


Si vous êtes à la recherche d’un lit bébé d’appoint confortable, sécurisant et simple à transporter, pensez au lit pliant.

C’est un choix intéressant et vous trouverez des raisons supplémentaires d’en acheter en cliquant sur www.litbebe.info.

À quel âge est-il conseillé de placer le bébé dans un lit pliant ?

Sachez tout de suite qu’il n’est pas recommandé de faire dormir régulièrement le bébé dans un lit pliant. Il s’agit en fait d’un meuble de circonstance dans lequel on place le bébé lors d’une sortie ou pendant qu’on vaque à ses occupations. D’ailleurs, les puériculteurs déconseillent d’avoir recours à un tel lit lors des 3 premiers mois du bébé. En fait, à cette période,  le petit être est encore fragile et son développement n’est pas encore consolidé.

Malgré cette réalité, les fabricants parviennent à élaborer des lits pliants adaptés aux nourrissons. Les matelas de ces meubles sont très moelleux et permettent au bébé de dormir profondément. À propos de matelas, il est formellement déconseillé d’en acheter de supplémentaire, de le placer dans le lit pliant et d’y faire dormir le bébé. Il faut se contenter de celui qui est fourni par le fabricant afin d’éviter les risques d’étouffement.

La sécurité assurée avec le lit pliant pour bébé

Les fabricants travaillent pour ne proposer que des lits pliants qui garantissent la sécurité du bébé. Mais il est toujours bon de faire un petit contrôle afin de ne prendre aucun risque. À l’achat, il faut avoir la certitude que le lit ne se replie pas sur lui-même et que sa stabilité est correcte. Aussi, les parents doivent être sûrs que le meuble dispose d’angles arrondis ou des protections rembourrées, ce qui évitera que le bébé se blesse.

Un lit de bébé pratique

Lit pliant est un choix intéressant, car étant très pratique. Il est facile de le monter et de le démonter et de l’emporter partout. Et puis, c’est un lit qui n’est pas encombrant et dont le poids est bien étudié.

 


Article publié le 27 - 06 - 2016 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire