Les compléments alimentaires de nos grands meres


Les compléments alimentaires a base de plantes médicinales sont aussi vieux que le monde et ont toujours montré une efficacité pour soigner tous les petits bobos.

Les compléments alimentaires au fil de l'histoire

De l'antiquité a nos jours, les compléments alimentaires a base de plantes médicinales ont toujours été utilisés pour soigner les petits bobos quotidiens et même soigner les maladies les plus graves.Ils étaient même utilisés pour soigner des blessures, facilitant pour certain la recalcification des os par exemple.

Ils étaient utilisés sous forme de décoctions, d'infusion comme le thé par exemple ou comme épices, le choix des légumes du repas étaient d'ailleurs souvent choisis en fonction de la maladie.

Le pouvoir des plantes médicinales et connu depuis la nuit des temps, les Égyptiens, les Grec, les Romains utilisaient les plante dans leur pharmacopée avec bonheur. Plus loin encore, la médecine Chinoise utilisait déjà le pouvoir des plantes, des racines de gingembres au vertus du thé vert.

nutriments et des oligo-éléments

Source de vitamine c, l'orangeLa force avérée des nutriments et des oligo-éléments a été et reste la base d'une des plus ancienne médecine du monde. les Chinois soignent pratiquement tous les maux de cette façon qui parait simpliste aux yeux de la médecine moderne alors même que celle ci utilise moult médicaments élaborés a base de plantes médicinales!

Ils utilisent toutes les possibilité que leur offre la nature pour être plus fort, pour soulager et pour soigner, cela va des plantes médicinales chinoises riches en vitamines ou aux action curatives aux nutriments animales comme la corne de rhinocéros ou a l'aileron de requin censés augmenter la virilité. Les nutriments et oligo-éléments minéraux ne sont bien sur pas oubliés non plus pour apporter le bien etre a tout un chacun.

Des siècles d'observation du pouvoir des compléments alimentaires

Les vertus préventives et curatives de tous les compléments alimentaires, qu'ils soient d'origine a base de plantes médicinales, que ce soit des nutriments ou des oligo-éléments ont étés découvertes par l'observation des anciens, sans savoir que la vitamine c était présente dans les oranges ou encore de façon plus importante dans le choux, ils en avaient déjà découvert les interactions sur l'organisme.

Si vous êtes intéressé par tout ce qui touche aux plantes médicinales et a leur action, je vous invite a consulter cet excellent site internet : http://www.complements-alimentaires.co/ qui répondra a toutes vos interrogations et qui peut être vous aidera a soulager quelques uns de vos maux.


Article publié le 26 - 08 - 2015 dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire