Tout savoir sur les serrures de sécurité​


Faire installer des serrures de sécurité nécessite de bien comprendre leurs spécificités, leur niveaux de sécurité ainsi que les avantages que celles-ci procurent.

La sécurité est une chose primordiale par les temps qui courent et en terme de serrure de sécurité, il s'agit tout d'abord de bien faire la différence entre serrure de sûreté et serrure de sécurité.
La sûreté d’une serrure est relative à sa résistance en cas de tentative d'ouverture, ce généralement, par un élément important de la serrure, soit le canon, soit le cylindre.
La sécurité d'une serrure concerne par contre l'ensemble de la serrure conçue pour résister à toutes tentatives d'ouvertures.

Qu'est-ce qu'une serrure de sécurité

La serrure de sécurité rassure tout d'abord sur l'état de fermeture d'un accès propre à l'habitation (portail ou porte d'entrée).
Il convient de bien choisir, avec l'aide d'un professionnel la serrure qui sera adaptée à vos besoins.
Parmi les serrures de sécurité disponibles sur le marché, on trouve tout d'abord des modèles certifiés A2P agrées par les compagnies d'assurances, serrure A2P compte parmi les meilleures serrures, elles sont testées au préalable pour offrir ainsi différents degrés de résistance face aux effractions, un nombre d'étoile détermine la résistance, plus le nombre est élevé plus la serrure est résistante.
Une serrure A2P de sécurité s'adapte aussi à la fermeture d'une porte et à ses dimensions, ainsi une serrure 7 points pourra concerner une porte de plus de 2,10 m. Pour des modèles moindres il existe des serrures trois ou cinq points.

La certification A2P

La certification A2P pour une serrure garantie de sa résistance face aux effractions. Elle vise à retarder le plus possible l'effraction.
C'est le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP) qui garantie la qualité des serrures, un organisme qui est par ailleurs agréé par les compagnies d'assurances.
La qualité de la sécurité des serrures disponibles sur le marché est ainsi garantie avec cette certification.
Une classification par étoiles est distincte selon les types de serrures, plus le nombre d'étoiles est haut plus la serrure est résistante.

La serrure multipoints

La serrure multipoints (3 - 5 - 7 points) est une serrure de sécurité qui garantie beaucoup plus d'efficacité en cas de tentative d'effraction. Cette serrure et, comme son nom le laisse entendre dispose donc de plusieurs points de fermeture, ces points sont appelés des pennes. La porte avec une serrure multipoints est donc parfaitement bien verrouillée. La serrure multipoints dispose d'une seule clef pour un meilleur confort d'utilisation.

Choisir un modèle adapté à sa porte

Pour les types de serrures on trouve 4 modèles distincts, la serrure en applique qui s'adapte en général aux grilles et aux portes d'extérieur, la serrure carénée, la serrure à encastrer et enfin la serrure à poignée destinée généralement aux portes d'intérieur. Une serrure comprend aussi différents points de verrouillages,
la serrure à clé la plus courante, la serrure à carte magnétique ou électronique, la serrure biométrique qui permet une ouverture à l'aide des empreintes digitales ou de l'oeil, c'est de nos jours le type de serrure le plus évolué mais aussi le plus onéreux.
Le serrurier Paris saura immédiatement quel type de serrure conviendra le mieux à votre porte, par ailleurs, un professionnel vous proposera dans la majorité des cas, des serrures conformes et certifiées.

Contacter un serrurier pour réaliser les travaux

Le serrurier Paris est le professionnel de la serrure sous toutes ses formes. Pour une pose parfaitement maîtrisée, faire appel à un professionnel vous assure une meilleure sécurité et surtout des garanties, avec une serrure certifiée et donc agrémentée par la plupart des compagnies d'assurances. Un professionnel assurera également le suivi de votre serrure, sachant qu'une serrure se change environ tous les dix ans.


Article publié le 13 - 01 - 2017 par serplomelec dans la categorie: > actualités

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire