Un blog pour apprécier le travail de l’UX designer


Dans le métier d’UX designer, plusieurs opérations doivent être effectuées pour assurer une excellente expérience utilisateur. C’est un travail de fourmi qui n’est pas encore bien connu. Mais en accédant à Blog-ux.com, vous le découvrirez dans les détails et pourrez mieux l’apprécier.

Mettre en place des interfaces ergonomiques

 

L’UX designer abat un grand travail qui touche plusieurs aspects du fonctionnement d’un site. Ce nouveau métier a été conçu principalement pour améliorer l’accessibilité des sites internet. Et donc, c’est un impératif pour l’UX designer de se focaliser particulièrement sur l’ergonomie. L’expérience a montré que les internautes ne reviennent plus sur un site s’ils n’y ont pas pris du plaisir lors de la navigation. Personne n’aime se retrouver face à une plateforme web qui met un temps fou à charger, sur lequel il n’est pas facile de passer d’une page à une autre. Les publications du site peuvent être intéressantes mais l’utilisateur  n’en saura rien si la mauvaise ergonomie de celui-ci le pousse vite à s’en détourner. 

Lorsque l’UX designer a en charge un site, sa première action est de lui offrir une interface ergonomique. Il s’arrange pour que l’interaction créée entre l’utilisateur et la machine soit excellente afin qu’il ne voit pas le temps passer lors de la navigation.

 

Une collaboration avec d’autres professionnels pour être plus performant

 

Le rôle joué par l’UX designer est très important et http://blog-ux.com/ le met bien évidence. On apprend également de ce blog que ce dernier ne travaille pas seul. Dans son souci de garantir une bonne expérience utilisateur lors de la visite d’un site, l’UX designer collabore avec d’autres professionnels. Cela est important pour lui car son souhait est que rien ne mette à mal l’expérience utilisateur qu’il consacre toute son énergie à garantir. L’UX designer a besoin d’un chef de projet qui s’occupera de discuter avec le propriétaire du site pour des choix tenant bien compte de ses besoins. Aussi, ce professionnel sollicite les services d’un designer qui se concentre sur l’apparence générale du site.

Vous devez donc comprendre que c’est en équipe que l’UX designer mène ses actions. Il fait une supervision pour que le résultat final soit à la hauteur de toutes les espérances.


Article publié le 06 - 11 - 2016 dans la categorie: > informatique

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire