Assurance emprunteur : pourquoi faire appel à un courtier


Découvrez votre courtier en crédit immobilier, ses missions et les conseils à suivre pour faciliter vos opérations...

Obtenir un crédit immobilier peut s'avérer être compliqué. Avoir recours à un courtier pour faciliter l'opération offre de nombreux avantages. Mais quel est le rôle du courtier ? Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix du courtier ? Que peut apporter concrètement ce spécialiste en ce qui concerne l'obtention d'un prêt immobilier ?

Le courtier en crédit immobilier : ses missions et les conseils à suivre

Le Courtier en credit exerce, en premier lieu, le rôle d'intermédiaire entre un particulier et un organisme de prêt immobilier. Il a pour mission principale de conseiller et de trouver une offre qui s'adapte parfaitement aux exigences et aux besoins de son client. Sachez qu'un bon courtier doit avoir les mêmes qualités qu'un commercial. Tout d'abord, il est à l'écoute de ses clients. Afin de pouvoir conseiller au mieux ces derniers, le courtier doit se tenir informé en permanence sur les nouvelles tendances du marché. Il est également capable de négocier les conditions commerciales qui seront intégrées dans le contrat de prêt immobilier.

Avant de confier la recherche d'une offre de prêt à un courtier, vous devez vous assurer que ce dernier est bien agréé. En effet, pour avoir le droit d'exercer ce métier, le courtier doit au préalable obtenir un diplôme de niveau 1. Ce document est délivré par l'IOBSP, l'Intermédiaire en Opérations de Banque et Solutions de Paiement. Le courtier en crédit immobilier doit également être immatriculé dans le Registre des Intermédiaires en Assurance, ou ORIAS. N'hésitez pas à vérifier son numéro d'immatriculation qui doit être affiché sur tous les documents qu'il vous fournira.

Les avantages offerts par le courtier en prêt immobilier

Généralement, vous n'aurez rien à débourser si vous faites appel à un courtier. En effet, ce dernier touche uniquement une commission auprès de la banque prêteuse. À titre d'information, le montant perçu s'élève à 1 % de la valeur de l'emprunt. Mais sachez néanmoins que vous pourrez vous trouver face à des courtiers qui réclameront des honoraires.

Demander un prêt immobilier est une tâche chronophage. Cela implique notamment de faire également le tour des prestataires d'assurances afin de dénicher l'offre parfaite. Une personne ayant une activité professionnelle a généralement peu de temps à consacrer à ces tâches. Le courtier est en relation avec plusieurs organismes de prêts et des assureurs. Grâce à ses connaissances solides du marché, il sélectionnera les offres qui s'adaptent parfaitement à votre projet.

Par ailleurs, il mettra tout en œuvre pour obtenir pour vous les conditions de contrat les plus avantageuses. Le courtier a la possibilité de vous faire profiter d'un taux attractif. Si ce dernier a bien négocié, le banquier pourra vous accorder l'application d'un taux avantageux. Ainsi, le courtier en crédit immobilier permet non seulement d'économiser un temps considérable, mais aussi de réduire les dépenses, d'autant qu'un prêt immobilier est en général remboursé sur une longue période.

 

 


Article publié le 01 - 02 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > assurances

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire