Bien entretenir vos serrures au quotidien


Entretenir vos serrures et vos portes au quotidien est important pour bien les préserver afin de les garder plus longtemps.

Pour que vos serrures puissent être utilisées durant de nombreuses années, il est important de bien les entretenir au quotidien. Trop souvent, ce nettoyage est négligé voire inexistant et cela peut devenir un vrai problème pour le bon fonctionnement de vos serrures sur du long terme. Quelques gestes pratiques et rapides sont donc à effectuer une fois de temps en temps pour les garder en bon état. Cela est d’ailleurs aussi valable pour l’entretien de porte blindée , surtout celle de l’entrée.

Bien entretenir toutes vos serrures à cylindre

Afin de bien entretenir vos serrures à cylindre, il est conseillé de les huiler assez souvent pour permettre au mécanisme de ne pas se gripper. Cependant, si vous dosez mal, cela peut avoir l’effet inverse et vous causer certains problèmes. Voici quelques conseils pour bien les nettoyer au quotidien : Utilisez un spray de lubrifiant (non gras) dans votre cylindre en injectant une bonne dose à l’intérieur. Cette opération peut être effectuée au moins deux fois par an surtout à l’approche de l’hiver à cause du givre ou du gel qui peuvent les détériorer Utilisez une pompe à air comprimé qui vous permettra de retirer facilement toute la poussière qui peut s’accumuler dans vos serrures et dans mécanismes Ces produits d’entretien sont vendus à des prix très abordables et cet entretien ne vous prendra que peu de temps au quotidien et sans vous demander un grand savoir-faire. Cela vous permettra donc de bien préserver vos serrures afin de pouvoir vous en servir longtemps sans rencontrer un problème d’usure précoce.

Bien entretenir vos serrures à gorge

Tout comme les serrures à cylindre, les serrures à gorge ont elles aussi besoin d’être bien entretenues au quotidien. Voici quelques conseils pour bien les entretenir sans les endommager : Utilisez votre clé que vous enduirez avec un peu d’huile fine Introduisez la clé huilée dans votre serrure à gorge Faites la bien tourner dans la serrure de porte afin que toute la poussière accumulée dans les recoins puissent se déposer dessus L’intérieur de votre serrure sera entièrement propre et il vous suffira simplement de nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et propre votre clé

Donner un vrai coup de jeune à vos clés

Il est aussi tout important de prendre soin de vos clés notamment en leur redonnant un vrai coup de jeune. Il n’y a rien de plus simple pour cela puisqu’il vous suffira de les tremper dans un grand verre de soda Cola durant au moins 24 heures. Une fois fait, sortez-les et séchez-les avec un chiffon doux pour ôter toute trace de soda. Vos clés seront brillantes et sans aucun dépôt de saleté. Même celles rouillées seront comme neuves et vous pourrez les utiliser au quotidien sans problème. Vos serrures comme vos clés doivent être nettoyées au moins deux fois par an : A l’arrivée de l’hiver pour les préparer au froid et au gel et au début de l’été pour un entretien quotidien. Cet entretien ne vous demandera que peu de temps et vous permettra de préserver vos serrures du long terme. Cela peut être réellement important pour éviter de vous retrouver dans une situation fâcheuse à cause d’une serrure cassée ou qui ne fonctionne plus correctement. En effet, vous devrez faire appel à un serrurier Paris professionnel et cela engendrera des coûts supplémentaires pour réaliser toutes les opérations.

Bien entretenir vos portes

Les serrures de porte et les clés ne sont pas les seules à devoir bénéficier d’un bon entretien au quotidien. Les portes ont elles aussi besoin d’un bon coup de propre de temps en temps. Une fois par an, il est donc conseillé de nettoyer vos portes mais aussi leurs dormants. Pour cela, rien de plus puisqu’il vous suffira de les laver avec une eau savonneuse qui ne sera pas abrasive. Si votre porte est en bois, il sera important de la poncer ou de la lasurer environ tous les deux ans afin qu’elle garde sa beauté d’origine et pour que le bois ne noircisse pas. Les caoutchoucs entourant vos portes pour parer contre le froid peuvent également être nettoyés avec un petit coup de chiffon humide une fois par an. Ainsi, vos portes garderont tout leur esthétisme.


Article publié le 26 - 02 - 2018 par John dans la categorie: > artisanat

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire