Blanchiment des dents : Est-ce vraiment un traitement efficace ?


De nos jours, tout le monde, ou bien presque, a les oreilles tout ouïes quand on parle de blanchiment des dents. Pourquoi ? Tout simplement parce que chacun rêve d’avoir un sourire resplendissant ! Le jaunissement des dents peut parfois être source de grands complexes pour de nombreuses personnes. Quand on ne voit plus que ça sur la glace, on ne pense qu’à une seule chose « trouver une solution efficace pour blanchir les dents ? ». Le blanchiment des dents est un procédé relativement récent en dentisterie esthétique qui vise à éclaircir les colorations de l’email et de la dentine avec une solution de péroxyde de carbamide et de lumière à haute intensité.

À quoi faut-il s’attendre comme résultat ?

Le blanchiment des dents est un traitement efficace pour ceux qui ont perdu l’éclat de leur sourire avec le temps ou à cause de la consommation de certains aliments ou tabacs. Le résultat est visible rapidement, avec une amélioration de deux à trois teintes en fonction de la concentration du gel blanchissant utilisé. Plus la concentration est élevée, plus le produit sera efficace. Toutefois, les dents jaunâtres répondent mieux au traitement que les dents grisâtres. 

Est-ce que les dents restent blanches à jamais ?

Non ! Il y a une limite à toute chose. Les résultats peuvent être visibles jusqu’à 4 ans, en fonction du mode de vie du patient et de la qualité du produit utilisé. Seul le dentiste qui s’occupe de votre traitement pourra vous en dire plus sur ce sujet. Après cette période déterminée, vos dents vont commencer à devenir petit à petit jaune. Il faudra alors refaire un nouveau traitement auprès de votre dentiste Bruxelles si vous souhaitez retrouver l’éclat de votre sourire.   

Est-ce dangereux ?

Non ! Le blanchiment des dents ne contient aucun risque, à condition d’être exécuté dans un cabinet dentaire. Ce procédé ne peut pas fragiliser les dents, ni moins favoriser l’apparition des caries. Au contraire, le blanchiment chez le dentiste est un traitement médical visant à assurer l’hygiène de la dentition, outre le côté esthétique. Le gel utilisé est un antiseptique puissant, autrefois utilisé pour traiter les gencives hémorragiques.
  
Que faut-il faire avant d’effectuer un blanchiment des dents ?

Vous avez raison ! Les dents, c’est l’atout majeur de séduction et le secret d’un sourire éclatant. Mieux vaut en prendre soin afin de toujours garder un joli sourire. Mais avant, il est important de consulter l’avis d’un professionnel de la santé buccodentaire. Seul un dentiste spécialiste pourra :

  • Déterminer s’il y a des contre-indications
  • Réaliser un examen, un nettoyage, un détartrage ou un implant dentaire si nécessaire. Toutefois, le prix implant dentaire Belgique n’est pas inclus dans le prix du blanchiment des dents.
  • Déterminer si le traitement blanchissant améliorera ou non la couleur de vos dents.
  • Réaliser un traitement blanchiment des dents Bruxelles

Article publié le 07 - 12 - 2017 par Alex dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire