Comment choisir ses chaussettes à neige


En hiver, il est fastidieux de circuler du fait de la neige et du verglas. Du matériel est disponible pour équiper votre véhicule pour lui conférer une meilleure adhérence à la route.

Apportant une alternative aux chaînes plutôt répandues, les chaussettes à neige se présentent comme une solution idéale.

Pour ses chaussettes à neiges, des critères de choix !

Il est toujours intéressant d’avoir sur soi des chaussettes de neige, mais comment fait-on pour choisir les bonnes ? Lors de son achat il faut vérifier la qualité du textile utilisé pour sa confection. Le critère de choix dans ce domaine est la robustesse du textile. Les meilleurs sont ceux utilisés pour faire les vêtements de ski. Résistant et épais, le textile adhère mieux à la neige et vous sécurise davantage la conduite. Il faut également opter pour un modèle durable, vu que vous l’utiliserez sur une longue période. Les chaussettes à neige haut de gamme avec maillage résistant remplissent bien cette fonction. Si vous n’avez pas souvent l’habitude d’aller dans les zones enneigées, il n’est pas très intéressant pour vous d’acheter un modèle onéreux qui est destiné à un usage récurrent. Certaines chaussettes vont à la machine, il faut aussi privilégier cette catégorie. L’homologation TUV et B26 vous permettent d’utiliser vos chaussettes dans les zones où les meilleure chaînes à neige sont obligatoires. Vous n’aurez pas d’inquiétudes en ce qui concerne vos suspensions de véhicule contrairement aux chaînes. Il vaut mieux vérifier ce détail avant votre achat.

D’autres critères techniques !

Des critères techniques peuvent aussi vous motiver dans le choix de vos chaussettes. La taille des chaussettes varie selon celle de vos pneus. Il faut donc connaitre les dimensions de vos pneus avant de faire votre choix. Ce sont des détails (diamètre, hauteur et largeur) que peuvent vous fournir votre garagiste ou concessionnaire.


Article publié le 19 - 09 - 2018 dans la categorie: > auto-moto

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire