Comment obtenir votre e-visa Oman en ligne ?


Plusieurs pays utilisent le visa électronique en plus du visa classique. Le Sultanat d’Oman en fait partie, et ceci depuis le 21 mars 2018. Comment donc obtenir votre e-visa Oman en ligne ? Quelles procédures faut-il suivre et quelles conditions faut-il remplir ?

Êtes-vous éligible pour un e-visa Oman ?

Comme c’est le cas pour tous les pays qui acceptent le visa électronique, la première condition d’éligibilité est d’être un ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption du Visa. Le programme d’exemption de visa Oman inclut différents pays de l’Europe (pays de l’Union européenne, Norvège, Islande, Grande-Bretagne...), de l’Amérique du Sud, de l’Asie ainsi que les États-Unis et le Canada. Il faudra consulter la liste officielle délivrée par le Consulat d’Oman pour connaître tous les pays éligibles. À noter que les ressortissants de ces pays doivent obligatoirement faire une demande de visa électronique avant de voyager à Oman. Si la demande n’est pas acceptée pour une raison ou une autre et pour les personnes non éligibles, il faut contacter le Service Consulaire de l’ambassade du Sultanat. À noter que l’e-visa Oman est obtenu pour un séjour de 30 jours et qu’il ne peut pas être prolongé une fois là-bas ou modifié pour une raison ou une autre. Cependant, il est possible de demander le renouvellement du visa électronique d’Oman sur place. Ceci engendrera des frais de 20 Rials.

Comment obtenir l’e-visa Oman en ligne ?

La demande du visa électronique d’Oman se fait en ligne sur le site officiel de la Police Royale d’Oman (PRO) ou bien sur un site tiers. Faire votre demande sur une plateforme qui propose ce service est une bonne idée si vous n’êtes pas sûr de pouvoir remplir le formulaire vous-même sans erreurs et si vous préférez déléguer la tâche à quelqu’un d’autre. En effet, votre prestataire vous accompagnera dans les démarches d’obtention de votre e-visa depuis le remplissage du formulaire. D’ailleurs, la plupart des demandes refusées le sont à cause d’une erreur ou d’un manque d’information dans le formulaire. Vous recevrez votre visa électronique en 2 jours (délai ouvert) et vous devez ensuite l’imprimer et la présenter aux bureaux de contrôle des frontières lors de votre arrivée à Oman. L’e-visa Oman est valable pendant 6 mois (parfois plus) depuis la date de son obtention. Cependant, vous ne pouvez l’utiliser que pour une seule entrée à Oman.


Article publié le 11 - 11 - 2018 par Alex dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire