Création d’une SASU


Pour une entreprise détenue par un seul actionnaire, le statut de SASU ou d’EURL est le plus adapté. Si ces deux formes juridiques se ressemblent au niveau du nombre des associés, la différence réside dans leur mode de gérance. Dans quel cas choisir une SASU plutôt qu’une autre forme juridique ?

Le statut de SASU

La SASU ou Société par Action Simplifiée Unipersonnelle, est une variante de la SAS. Cette dernière est détenue par deux associés, tandis que la SASU appartient à un seul actionnaire.

Comme dans une SARL, une EURL ou une SAS, l’unique actionnaire d’une SASU dispose d’une grande liberté notamment en ce qui concerne le montant du capital social. En outre, la responsabilité du dirigeant est strictement limitée à hauteur de ce capital. Cela permet d’assurer une protection de ses biens personnels.

Par ailleurs, ce qui différencie la SASU c’est la possibilité pour l’actionnaire de se désigner lui-même président de l’entreprise. Dans cette optique, il sera soumis au régime général, ce qui lui permettra de jouir de tous les couvertures et avantages sociaux que procure ce poste.

Créer une SASU avec des professionnels

Il faut savoir que pour créer une SASU, le fondateur doit passer par de nombreuses étapes. Entres autres, il doit établir concrètement un projet de statut, faire un dépôt du capital social dans un établissement financier, publier une annonce légale dans un journal officiel ainsi que déposer tous les dossiers juridiques et administratifs auprès du greffe afin d’obtenir le Kbis.

Cependant, vous pouvez vous défaire de toutes ces tâches en faisant appel à Agence-Juridique.com . En effet, cette plateforme vous permet d’effectuer toutes ces démarches en quelques clics et cela sous l’accompagnement d’experts et de spécialistes. En plus des prestations de qualité proposées, Agence juridique garantie une grande rapidité. Un délai de 48h suffit pour que vous obteniez votre Kbis.


Article publié le 13 - 03 - 2018 dans la categorie: > création d'entreprise

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire