La Nouvelle-Calédonie, un endroit magnifique à découvrir absolument


Découvrez une destination de vacances réputées pour ses belles plages et son magnifique lagon, La Nouvelle-Calédonie une destination pour un séjour inoubliable.

La Nouvelle-Calédonie est une destination de vacances réputées pour ses belles plages, son paysage paradisiaque ainsi que son magnifique lagon. Elle est parfaite pour les amoureux des destinations balnéaires. Dans ce cas, si vous voulez profiter au maximum de cet endroit et découvrir ses merveilles, faites vos valises et direction le Pacifique Sud.

La plage de Luengoni

Elle se situe sur la côte est de l'île. Elle est surtout connue pour la clarté de son eau et son doux sable blanc. Sachez que vous aurez un véritable coin de paradis rien que pour vous. Si vous êtes particulièrement passionné par les baignades et le snorkelling, ce site est fait pour vous. Sachez que vous pourrez également observer les stalagmites qui se trouvent dans la grotte sous-marine à environ une trentaine de mètres de profondeur. Sachez qu'un séjour en Nouvelle-Calédonie avec Marcovasco sera une belle occasion de voir la beauté de la plage de Luengoni.

La piscine naturelle d’Oro

La piscine naturelle d'Oro se trouve sur l'île des Pins. Il s'agit d'un grand bassin d'eau claire. Elle est idéale pour ceux qui sont à la recherche d'un endroit tranquille pour se reposer. Pour se rendre dans ce bel endroit, il vous faudra traverser la baie d'Upi à bord d'une pirogue traditionnelle. Par ailleurs, n'oubliez pas de vous munir de votre kit de snorkelling, car une fois sur les lieux, vous pourrez admirer les fonds marins avec ses coraux et ses multiples poissons. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, ne manquez pas le détour par cette piscine.

Les falaises de Lékiny

Vous avez besoin d'une bonne dose de randonnée ? Rendez-vous aux falaises de Lékiny. Ces dernières se situent sur l'île d'Ouvéa et ne sont accessibles qu'avec un guide. Il faut savoir que ces falaises se trouvent dans une magnifique baie d'eau turquoise. Elles s'étendent sur une longueur de 3 mètres avec ses nombreuses grottes. Par ailleurs, n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser ce splendide panorama lors de votre escapade en Nouvelle-Calédonie.

La grotte de Pethoen

La célèbre grotte de Pethoen se trouve sur l'île de Maré, la deuxième plus grande de toutes les îles Loyauté. Maré est recouverte de végétation et fait vraiment le bonheur des amoureux de la nature. La grotte de Pethoen se trouve alors en plein milieu de cette végétation. Mais vous verrez que le détour en vaudra la peine lorsque vous vous retrouverez face à cette merveille naturelle. Sachez aussi que les habitants locaux apprécient beaucoup ce site en raison du calme et de la fraîcheur qui y règnent. D'autre part, si vous continuez votre aventure un peu plus loin dans la partie nord de la grotte, vous tomberez sur un aquarium naturel renfermant une multitude de poissons.


Article publié le 11 - 09 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire