Les matériaux plastiques couramment utilisés pour imprimer en 3D


Une imprimante 3D imprime sur un matériau bien précis et une large gamme de ce type de machine est adaptée aux éléments plastiques. En visitant le site imprimante-3d-prix.com, vous aurez de bonnes informations pour porter votre choix sur l’imprimante 3D qui répond plus à vos besoins. Et il y a de fortes chances qu’une bonne partie des modèles mis en ligne sur le site impriment sur l’un des matériaux suivants :

Le PLA

L’impression en 3D se fait très souvent sur du PLA, un plastique d’origine végétale. Biodégradable et non toxique, ce filament est généralement utilisé pour les imprimantes fonctionnant par dépôt de fil. Généralement, le PLA permet l’impression rapide et de bonne qualité des objets en contact avec les aliments.

L’ABS

Presque toutes les imprimantes sont compatibles avec l’ABS, un matériau fait à base de pétrole. Soluble dans l’acétone, il est possible de l’utiliser pour souder des éléments métalliques ou faire briller des pièces entières. L’ABS est très souple et montre une excellente résistance à la température. C’est pourquoi on s’en sert plus dans le domaine professionnel. Ce qu’on reproche par contre à l’ABS est l’odeur qu’il dégage lors de l’impression.

Les polyamides

Une imprimante 3D peut être élaborée pour imprimer uniquement les objets en polyamide, un matériau obtenu à partir d’une poudre blanche, fine et granuleuse. En général, c’est la technologie du frittage sélectif par laser (SLS) qui est embarquée dans l’imprimante 3D pour le traitement des objets en polyamide. Ce type de machine peut aussi imprimer des pièces en contact avec les aliments, à part les produits qui contiennent de l’alcool. Les polyamides assurent une impression de
qualité supérieure, une raison pour laquelle on l’utilise le plus souvent dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale et de la robotique.

Les résines

Plusieurs techniques d’impression 3D utilisent la résine comme matériau de base. Celle-ci permet d’obtenir un rendu de qualité, notamment au niveau de la finition (mat ou brillant) et de la douceur obtenue à la surface.

Découvrez plus d'informations ici : www.imprimante-3d-prix.com


Article publié le 22 - 05 - 2016 par Alex dans la categorie: > inclassable

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire