Les merveilles architectures à découvrir lors d’un séjour en Iran


L’Iran, avec ses vestiges culturels, est idéal pour un circuit touristique. Ce pays regorge de magnifiques attractions, dont des mosquées et des mausolées.

Admirer des sites culturels hors du commun durant un séjour en Iran

Réputé pour ses monuments historiques et ses édifices religieux, l’Iran est une destination de choix pour un voyage culturel. Un circuit dans cette contrée permet aux vacanciers de découvrir des sites archéologiques, des architectures modernes et des mosquées. Parmi les villes les plus touristiques de l’Iran, il y a Téhéran, Chiraz, Fars et Ispahan.

Les monuments emblématiques de l’Iran, à visiter pendant un circuit personnalisé

En faisant un détour à Ispahan, les routards pourront découvrir le pont Khaju. Construit vers 1650, celui-ci figure parmi les sites les plus célèbres de la contrée. Cette infrastructure à 2 niveaux et ornée de 33 arches bien alignées attire de nombreux voyageurs. Elle s’étend sur une longueur d’environ 130 m.

Toujours à Ispahan, les touristes peuvent se rendre à la mosquée du Sheik Lotfallah. Cette bâtisse religieuse musulmane se trouve sur la place de l’Imam. Les motifs de ses décorations sont différents. Le portail de ce bâtiment est doté de muquarnas élégantes, tandis que son intérieur est doté de mélange de couleurs.

Une visite de la ville de Chiraz permet aux bourlingueurs de voir le mausolée de Hafez. Ce personnage était un célèbre philosophe. Ce tombeau en marbre orné de petit dôme est situé au cœur de jolis jardins, près d’une rivière saisonnière. Il comporte une strophe d’un fameux poème.

Les mosquées à découvrir dans les villes iraniennes durant un voyage personnalisé

Lors d’un séjour en Iran, les vacanciers pourront découvrir les plus beaux édifices religieux de la contrée. La mosquée du Chah ou de l’Imam est à admirer durant le périple. Dédiée à l’ayatollah Rouhollah Khomeiny, elle orne la place de l’Imam. Cette construction est dotée de salle de prière, de pishtak, un grand arc de maçonnerie en saillie et de cour.

Dans la ville de Chiraz, les bourlingueurs apercevront la mosquée Nasir-ol-Molk. Cette dernière a été érigée sous l’ordre de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk, un seigneur de la dynastie kadjar. Elle possède de jolies décorations en carreaux de faïence et de magnifiques vitraux.

Les places des cités iraniennes, à visiter pendant un circuit touristique

En poursuivant leur promenade dans la cité de Yazd, les routards pourront admirer le complexe Amir Chaghmagh. Celui-ci est doté de nombreux décors, dont une mosquée, un bain public, un puits, un caravansérail et une place. Cette dernière est consacrée au martyre de l’imam Hossein, un personnage célèbre de l’histoire de l’Iran.

Un détour à Téhéran, la capitale iranienne, permet aux vacanciers d’apercevoir la tour Azadi, un site touristique remarquable du pays. Cette architecture d’une hauteur de 45 m est ornée de plaques de marbre blanc d’Ispahan. Sur les lieux, les visiteurs découvriront également un musée, des fontaines et une place couvrant une superficie de 5 ha. Admirer la tour Azadi à la tombée de la nuit est un spectacle à ne pas louper.


Article publié le 13 - 12 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire