Les principaux intérêts de vivre un séjour en Ouzbékistan


L’Ouzbékistan fait partie des destinations d’Asie centrale qui valent vraiment le détour. C’est une adresse de choix pour passer des moments conviviaux.

Terre de prédilection pour les aventuriers, l’Ouzbékistan garantit aux amateurs de voyage des vacances pittoresques. Cette contrée d’Asie centrale présente une large sélection d’adresses et d’activités permettant de passer un séjour agréable avec ses proches. Les plus curieux peuvent commencer par la visite de Boukhara, la plus enchanteresse des cités de la région du Centre-Sud. De nombreux sites culturels dignes d’intérêt sont à explorer sur place. Après cette ville au charme indescriptible, il existe également des endroits idylliques comme Khiva ou Tachkent.

Khiva, un haut lieu du tourisme ouzbek

Pour réussir un voyage en Ouzbékistan, les routards doivent inclure Khiva dans leur itinéraire. Il s’agit d’une ville qui fait l’objet d’un véritable foyer culturel du pays. En s’y déplaçant, ces passionnés d’aventure et de découvertes ne manqueront pas d’arpenter les centres de conservatoires locaux. Ces lieux sont pratiques pour mieux connaître la civilisation ouzbèke. D’ailleurs, la présence d’une école spirituelle appelée « la médersa de Moukhammad Rakhime-Khan » accentue également le charme de la cité. Celle-ci dispose d’une bibliothèque bien équipée ainsi que des grandes salles d’études. À noter que cet établissement fait partie des plus célèbres de la région. Étant une ville chargée d’histoires, Khiva continue d’impressionner les explorateurs en quête de découvertes. D’après la légende, elle fut fondée par Sem. Ce dernier est un personnage de l’Ancien Testament de la bible chrétien, d’où son nom provient du puits de Kheivak, autrefois creusé par ce fils de Noé.

Boukhara, un territoire ouzbek à visiter absolument

La réussite d’un séjour en Ouzbékistan se complète par la visite de la ville de Boukhara. Cette cité d’une beauté insaisissable se localise dans la région du Centre-Sud. Les vacanciers auront le privilège d’y explorer divers sites culturels comme celui de sitori-i-Mokhi Khossa. C’est une ancienne habitation estivale des émirs de la ville. Elle est surtout caractérisée par son mélange de styles russes et asiatiques. De magnifiques appartements sont visibles à l’intérieur. Aussi, on y observe un pavillon ainsi que des halls de réception autrefois utilisés pour accueillir aux invités. La découverte des premières mosquées marquant l’histoire de la religion garantit également un véritable engouement. Parmi elles figure la magnifique mosquée Bolo Haouz, visible au cœur de la place Registan. Cette merveille éblouit les amoureux d’arts architecturaux. En effet, elle dispose d’un iwan de plus de 10 m de haut et des colonnades en bois.

Visiter la charmante capitale ouzbèke, Tachkent

Le parcours de la capitale ouzbèke, Tachkent, est une étape immanquable le temps d’un séjour en Ouzbékistan. En plus de son charme hors du commun, elle recèle plusieurs monuments à couper le souffle. L’un des plus impressionnants d’entre eux est la statue équestre de Tamerlan. Celle-ci est installée entre le palais des Congrès et l’hôtel de ville d’Ouzbékistan. Elle porte l’expression préférée d’un grand dirigeant « La force est dans la justice ». Une petite virée à la mosquée Juma et à la médersa Koukeldach peut marquer l’esprit. Ils sont célèbres à cause de leur architecture ancestrale.

 


Article publié le 22 - 03 - 2019 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire