Mouche devant les yeux : bon ou mauvais signe ?


Généralement, certaines personnes se plaignent de voir des points noirs ou de grosses tâches noires dans leur champ de vision.

Cette tâche noire ou ce point noir encore appelé mouche apparait dans le champ de vision de ces personnes à des moments précis de la journée. Pour certaines personnes, la mouche apparait par moment, mais chez d’autres, elle peut rester dans leur champ de vision pendant plusieurs semaines et parfois quelques mois. 

Que cache l’apparition d’une mouche devant les yeux?

La plupart du temps, on remarque cette mouche devant les yeux lorsqu’on regarde dans le vide pendant un bon moment. Si cette grosse tâche noire est présente dans votre champ de vision depuis quelques semaines, elle est sans aucun danger pour votre acuité visuelle car elle disparaitra de façon spontanée. En revanche, lorsqu’elle y reste pendant des mois et que son nombre augmente, c’est un mauvais signe. Dans ce cas, il serait plus prudent de consulter un ophtalmologue pour un examen de l’acuité visuelle afin de limiter les risques de problèmes de vision. Lorsque les mouches devant vos yeux sont instables ou volatiles, c’est le signal qu’il y a un décollement qui s’effectue au niveau de votre rétine. Dans ce cas, une consultation ophtalmologique s’impose pour vous éviter une déchirure certaine lors du décollement de votre rétine.

Que faut-il faire en cas d’apparition des mouches devant les yeux ?

L’apparition des mouches devant les yeux indique une fatigue chez un adolescent et un vieillissement chez les personnes âgées pour en savoir plus https://www.plainedefrance.fr/sante/effets-secondaires/mouche-devant-yeux-fatigue.html. Dans l’un ou l’autre cas, dès l’apparition persistante de ces mouches devant les yeux, il est recommandé de :

  • Beaucoup dormir pour permettre à vos yeux de se reposer,

  • Manger équilibrer et de surtout consommer les aliments riches en vitamine A et C,

  • Réduire la luminosité de l’écran de votre smartphone pendant l’utilisation et de votre télévision. Aussi, il est recommandé d’éviter de rester devant un écran allumé dans le noir,

  • Cligner des yeux pendant longtemps lorsque vous ressentez que vos yeux sont dans un état de fatigue.



 


Article publié le 06 - 09 - 2019 dans la categorie: > santé

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire