On vous dévoile le secret de la sauce poulet braisé


Le poulet braisé aux champignons a une saveur concentrée. Le bouillon absorbe la saveur du poulet et des champignons séchés pour donner une sauce très spéciale et délicieuse.

Les champignons sont l’ingrédient culminant de ce plat charnu et juteux, qu’on appelle la sauce poulet braisé.

Le poulet braisé aux champignons est un plat classique du nord de la Chine. La recette utilisait à l'origine un poulet entier braisé avec des champignons séchés dans une sauce poulet braisé savoureuse à base de sauce soja. Le poulet devient savoureux et tendre, mais les champignons sont le véritable atout. Ils ont une texture très charnue et absorbent les différentes saveurs du poulet. C'est un plat d'hiver mais vous pouvez en profiter toute l'année, juste pensez à laisser une quantité de poulet de côté lorsque vous achetez votre viande halal, de préférence de la viande halal bio.

En ajustant les épices, vous pouvez donner à votre sauce poulet braisé un goût personnalisé qui fera ressortir les autres délicieux ingrédients et de votre viande halal. On effet, vous ne devriez pas sentir un seul goût dans le plat fini, car il s’agit de toute une combinaison cohérente.

Des secrets pour réussir votre poulet braisé

Rappelez-vous des conseils suivants lors de la préparation de poulet braisé.

Ajoutez beaucoup de gingembre frais et d'oignon vert.

Attention à la sauce soja. Nous utilisons généralement la combinaison d'une sauce de soja légère, qui ajoute des arômes, et d'une sauce de soja noire, qui ajoute de la couleur. N'ajoutez pas trop de sauce soja, sinon la sauce finira par avoir le même goût.

Soyez prudent avec l'anis étoilé et le clou de girofle. Dans la plupart des cas, une étoile d'anis complète suffit. Sa saveur est extrêmement forte et se démarquera facilement.

Essayez d'utiliser des morceaux de poulet avec os, idéalement de la viande halal bio.

Assurez-vous que la sauce poulet braisé soit un peu salée, car le temps de préparation est relativement court et le poulet n’a pas le temps d’absorber toute la saveur.

Meilleure recette de poulet braisé aux champignons

Placez les champignons séchés dans un bol de taille moyenne et ajoutez de l'eau jusqu’à les couvrir.

Laver votre viande halal soigneusement avec de l'eau. Transférer dans une grande casserole et ajouter de l'eau pour couvrir le poulet. Couvrir et porter à ébullition. Poursuivre la cuisson à feu moyen, à découvert, pendant 10 minutes.

Transférer le poulet dans un wok. Verser le bouillon de poulet jusqu'à ce qu'il recouvre presque complètement le poulet. Ajouter le gingembre et l'anis étoilé. Après avoir porté à ébullition, laisser mijoter à couvert à feu doux pendant 20 minutes.

Ajoutez des oignons verts, de la sauce soja légère, de la sauce soja foncée, du sucre et 1/2 cuillère à thé de sel dans le wok. Utilisez une spatule pour retirer le poulet du fond et mélangez les ingrédients. Ajoutez des champignons. Couvrir et porter à ébullition à feu moyen. Retournez à feu doux et laissez mijoter.


Article publié le 06 - 05 - 2019 par Alex dans la categorie: > cuisine/gastronomie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire