Quelques adresses pour un bon voyage au Brésil


Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour le Brésil ? Cette contrée latino-américaine déploie ses mille et une merveilles pour vous enchanter.

Un voyage au Brésil pour explorer quelques villes touristiques dignes d’intérêt

Le Brésil est une destination de rêve pour de nombreux aventuriers du monde entier. Cette vaste contrée promet des aventures mémorables à travers ses multitudes de sites naturels et culturels éparpillés dans diverses régions. Pour vous imprégner des principales attractions du pays, vous serez convié à visiter quelques villes fascinantes.

Découvrir Campinas ou la ville des hirondelles, une adresse intéressante

Parmi les adresses à privilégier à l’occasion d’un séjour sur le territoire brésilien, Campinas est à ne pas manquer. Cette localité propose de nombreux sites attrayants à découvrir. Vous pourrez, par exemple, commencer votre visite par une aventure culturelle au Museu do Som e da Imagem. Vous y observerez diverses affiches de cinémas légendaires, des modèles anciens d’appareils photos et caméras ainsi que des collections de disques et de vinyles. Par ailleurs, vous serez invité à rejoindre le Mercado afin de vous immerger dans le quotidien des habitants. Ce marché permet de trouver des produits alimentaires, des épices, des fruits et bien d’autres encore. Hormis tout cela, la Plaça Carlos Gomes vaut un petit détour. Son coreto ou kiosque vous convie à un moment de détente. Tout près d’elle, vous verrez la nouvelle prefeitura qui fascine les touristes avec sa structure en marbre et en verre.

Explorer Manaus, une ville riche en culture et en structures commerciales

Pour continuer votre voyage au Brésil, vous pourrez passer un séjour à Manaus. Cette ville représente l’un des importants pôles industriels du pays. Elle permet de découvrir des structures commerciales. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’explorer les sites attrayants de la cité. Parmi tant d’autres, le Teatro Amazonas est à absolument visiter. Située en plein centre-ville, cette bâtisse séduit les touristes avec son dôme extérieur revêtu de tuile portant les couleurs du drapeau national. En outre, vous ne manquerez pas d’explorer le Marché Municipal Adolpho Lisboa se trouvant en face du port flottant. Abrité par une halle en acier, à l’instar de la Tour Eiffel, cet endroit est idéal pour chercher de quoi emporter comme objets de souvenirs. Il en est de même pour les autres produits de la région. Mis à part cela, de petits restaurants y sont disponibles pour vous offrir des dégustations des saveurs locales.

S’évader à Fortaleza pour découvrir ses attraits les plus remarquables

Pour finir en toute beauté votre séjour sur le territoire brésilien, Fortaleza pourrait être la meilleure adresse. Cette ville enchanteresse propose de nombreuses activités dépaysantes à travers ses nombreux lieux dignes d’intérêt. Entre autres attractions à y voir, l’Avenida Beira promet des aventures hors du commun avec ses deux somptueuses plages permettant de faire une belle promenade. En vous rendant plus proche du centre-ville, vous découvrirez la Praia do Futuro où le vent souffle plus fort et où les vagues sont assez grosses. Un simple plongeon y est donc possible, mais les plus téméraires pourront nager. Sur les lieux, vous trouverez une multitude de cabanes de plage occupées par des vendeurs de fruits et des paillotes animées. En outre, les amoureux de la biodiversité auront l’aubaine d’explorer le Parque Ecológico do Côco. Ce site offre une excursion le long de Río Côco afin d’observer sa faune et flore unique.


Article publié le 04 - 12 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire