Quelques-unes des meilleures activités à faire au Costa Rica


Découvrez quelques meilleurs activités à ne pas rater lors d'une escapade au Costa Rica. Un séjour pour votre découverte d'Amérique centrale.

Un séjour en Amérique centrale serait incomplet sans une escale au Costa Rica. La raison en est que cette contrée possède des atouts incomparables comme des paysages riches et variés. Ainsi, peu importe vos intérêts et vos goûts, vous y trouverez une longue liste de choses à faire. Voici notamment les activités phares à ne pas manquer lors d'une escapade au Costa Rica.

La plongée et le Snorkeling

Le Costa Rica, ce territoire niché entre le Panama et le Nicaragua, est réputé autant pour sa biodiversité terrestre que sa biodiversité marine. D'ailleurs, quasiment tous les parcs nationaux terrestres dans les parties côtières sont composés d'une zone sous-marine.

Le parc national Isla del Coco qui a été déclaré récemment par l'UNESCO comme patrimoine mondial de l'Humanité en fait partie. Là-bas, votre émerveillement ne s'arrête pas uniquement sur terre, mais continue également sous l'eau. Ses fonds marins hébergent entre autres des dauphins, des raies mantas, des requins-marteaux, des thons, etc. On y découvre aussi des coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Le parachutisme et le parapente

Si vous êtes adepte de sensations fortes, un voyage au Costa Rica vous fera, sans nul doute, votre bonheur. Ce pays qui abrite plus de 5 millions d'habitants vous offre la possibilité de faire du parachute et du parapente. En effet, on y trouve un bon nombre d'endroits où toutes les conditions pour sauter en toute sécurité sont réunies.

Vous n'avez plus qu'à monter à bord d'un avion qui vous emmènera à des milliers de mètres d’altitude, pour que vous puissiez planer. Seul ou en tandem avec des moniteurs professionnels, vous vous jetterez dans le vide tout en admirant la magnifique vue sur les paysages qui s'offre à vous.

Le trekking et la randonnée

Le Costa Rica, ce pays que l'on surnomme la Suisse de l'Amérique centrale, est sans doute le paradis des randonneurs et trekkeurs. Bordé par l'océan Pacifique à l'ouest et la mer des Caraïbes à l'est, il recèle autant de sites pour s'adonner aux randonnées et trekkings. Le plus remarquable, et certainement le plus incontournable, est le parc National Chirripó.

Celui-ci offre de nombreux kilomètres de parcours de randonnées traversant de beaux paysages variés et permettant de croiser des animaux sauvages épatants. On y trouve également le fameux Cerro Chirripó, le point culminant du pays, qui promet une belle ascension. À titre informatif, ce sommet s'élève à 3820 m d'altitude.

La spéléologie

Le Costa Rica est connu à l'échelle mondiale pour la diversité incroyable de son écosystème. Bénie particulièrement par Dame Nature, c'est une concentration de joyaux naturels. Parmi ces derniers se trouvent ses impressionnantes cavités souterraines. De quoi ravir les passionnés de spéléologie.

Ces derniers pourront entre autres explorer les cavernes de Venado qui auraient été formées il y a 15 ou 20 millions d'années. À 3 km à l'est de la ville du même nom, et à une vingtaine de kilomètres du volcan Arenal, le site est accessible de 8 h à 16 h. La visite guidée dure environ 2 h 30.


Article publié le 12 - 03 - 2019 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire