Quels conseils pour un voyage au Maroc en famille?


Profiter d'un voyage au maroc en famille pour découvrir des villes impériales du pays comme Rabat, Fès, Meknès et Marrakech. Une aventure au sud du Maroc pour explorer le désert marocain...

Vous envisagez d’effectuer un voyage au Maroc en famille ? Le pays figure sur votre liste de destinations à visiter en 2019 ? On vous le garantit, le Maroc est une destination qui saura vous ensorceler. Mais avant de jeter l’ancre, préparez votre séjour à l’avance, en tenant compte des critères que nous vous présenterons ci-après.

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Avec une période d’ensoleillement atteignant jusqu’à 300 jours par an, le Maroc est un pays qui se visite toute l’année. Il offre aux voyageurs en famille le climat idéal pour un séjour éclairé.

Si vous envisagez un séjour balnéaire, programmez votre voyage pendant la période estivale, de Juin à septembre, pour profiter des belles journées ensoleillées, mais aussi des sublimes plages aussi bien du côté de l’Atlantique que de la méditerranée. 

Si vous souhaitez faire un circuit dans les villes impériales, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons. Les températures pendant ces périodes sont plus clémentes et vous permettront de découvrir les différentes cités dans les meilleures conditions.

Quel hébergement pour un séjour en famille ?

Les solutions de logement au Maroc pour un voyage en famille ne sauront pas vous décevoir. Choisissez votre logement parmi :

Les riads : d’anciennes résidences authentiques rénovées et préservant leur aspect original et chaleureux.

Les maisons d’hôtes : garantissant le confort requis, elles sont parfaitement équipées pour accueillir les voyageurs en famille.

Les appartements-hôtels : logement idéal pour un séjour en famille, les appartements hôtels sont le plus souvent équipés de toutes les installations nécessaires. Optez surtout pour les établissements disposant d’une piscine, surtout si vous voyagez pendant la haute saison, les températures risquent d’être relativement élevés, particulièrement dans les régions du sud.

Préparez un programme d’activités

Contrairement au voyage solo, où vous êtes plus indépendant pour partir à la découverte à votre rythme et s’aventurer dans des régions peu connues, le voyage au Maroc en famille doit être «réfléchi» et bien organisé. Pensez alors à préparer votre programme d’activités à l’avance et à avoir une feuille de route bien  définie.

Les agences de voyages locales peuvent vous recommander les meilleurs circuits à faire en famille et vous concocter une sélection parfaite d’activités adaptées pour le voyage en famille. Maroc Voyages dispose d’une variété de programmes que vous pouvez réserver à tout moment.

Évitez les longs trajets  

Planifiez par exemple un voyage au Maroc en famille pour la découverte des quatre villes impériales du pays, Rabat, Fès, Meknès et Marrakech. Les distances entre les cités ne sont pas forcément longues et les villes ont beaucoup à offrir. Leur histoire et leur culture, puisant dans la civilisation ancestrale du Maroc, sauront vous émerveiller.

Si vous préférez partir au sud du pays, et explorer le désert marocain, direction alors la région de Merzouga  reconnues à l’échelle internationale pour ses dunes de sable exceptionnelles. Quoi de mieux qu’une promenade à dos de chameau en famille dans les ensorcelantes dunes d’Erg Chebbi et une nuitée sous les belles étoiles ?!


Article publié le 18 - 11 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire