Quels sont les options offertes par la MRH ?


Le domicile est naturellement exposé à de nombreux risques. Si certains accidents comme les pannes d’électricités ne produisent que de dégâts mineurs, d’autres sinistres peuvent par contre provoquer des dommages important.

Comme les immeubles ont en principe une certaine valeur financière, il est toujours judicieux de se souscrire à une assurance habitation. Sur ce point, il faut savoir que les offres qui existent sont très diversifiées, tout comme les compagnies et agences d’assurances. Mais actuellement, on parle beaucoup de la MRH. Il faut dire en effet que c’est le type d’assurance habitation le plus prisé par les Français. Quelles sont donc les garanties qu’elle propose et comment en profiter ?

Ce qu’il faut savoir sur la MRH

Comme son nom l’indique, la MRH est un contrat pouvant couvrir de nombreux risques liés à l’habitat. De par sa nature, elle offre de nombreux avantages très pratiques. En effet, la MRH peut s’adapter aux contraintes de tous les propriétaires. Ces derniers peuvent donc choisir entre les différentes options de garanties offertes par la MRH. Actuellement, le secteur de l’assurance est en perpétuel développement. Il n’est donc pas évident de choisir la meilleure option qui existe sur le marché. Ainsi, pour ceux qui ont du mal à se retrouver parmi les palettes d’offres sur internet, il leur est possible d’accéder à plus d'informations ici afin de dénicher les informations nécessaires concernant la souscription à une offre d’assurance. En principe, une assurance MRH comprend des garanties de base qui sont destinées à couvrir les risques les plus courants touchant l’immeuble ainsi que les biens mobiliers. Toutefois, chaque agence peut proposer d’autres garanties supplémentaires afin de bénéficier d’un niveau de sécurité plus élevé. Ces options peuvent cependant varier d’un contrat à un autre et bien évidemment, le montant de la cotisation annuelle est proportionnelle au nombre de garanties choisies.

Les principes de la MRH

En principe, l’assurance MRH n’est pas toujours obligatoire. Elle est surtout exigée par la loi pour le locataire. En effet, le législateur a sans doute pris conscience du fait que les locataires ne prennent pas trop soin d’un immeuble comme tout bon propriétaire le ferait à sa place. Ainsi, si des dégâts sont causés durant la période de location, c’est l’agence d’assurance qui couvrira l’indemnisation à la place du locataire. Il faut tout de même noter que seule la souscription est obligatoire, pour le reste, le locataire a librement le choix pour trouver l’agence qui le convient. La liste des garanties proposées par une assurance MRH n’est pas exhaustive mais elle couvre entre autres les dégâts causés sur les biens, que ce soit meuble ou immeuble, survenant de sinistres ou de catastrophes naturelles, à savoir les vols, les tempêtes et les actes de vandalismes. Elle garantit également l’indemnisation des dommages et autres désagréments causés par tout locataire aux tiers voisins. Mis à part l’indemnisation matérielle, l’assurance MRH comprend aussi une protection juridique et des services d’assistance si nécessaire.


Article publié le 24 - 08 - 2018 dans la categorie: > assurances

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire