Un crédit personnel pour financer votre nouvelle cuisine ?


Vous souhaitez changer de cuisine, mais n'avez pas les économies pour cela ? Découvrez ici quelles différentes solutions s'offrent à vous.

Un crédit personnel pour financer votre nouvelle cuisine ?

Des récentes études ont montré que la cuisine était une des pièces pour lesquelles les Français étaient prêts à dépenser le plus. Cette réalité n’est pas totalement anodine puisque c’est, également, une des pièces dans lesquelles les Français passent le plus de temps. Ce n’est pas un hasard si la table française a pris sa place dans le patrimoine de la culture.

Aussi, lorsque l’on parle de la rénovation de votre maison, c’est avant tout à la rénovation de votre cuisine que vous pensez ? Force est d’admettre qu’en plus du besoin de confort dans cette pièce que les Français chérissent tant, il y a une réalité. La cuisine s’use bien plus rapidement que toute autre pièce. Entre graisse, chaleur et cuisson, bien que bien entretenue, votre cuisine doit être changée régulièrement. En général, ces dernières sont changées, en moyenne, tous les 10 ans.

Si vous faites partis des Français qui ont décidé d’octroyer un petit prêt afin de pouvoir financer votre nouvelle cuisine, alors cet article est fait pour vous. Découvrez, ici, tous nos conseils et astuces lorsque vous souhaitez emprunter pour votre nouvelle cuisine.

Prêt bancaire ou crédit sur le lieu d’achat

Pour financer votre cuisine, vous pourrez, généralement, choisir entre deux moyens de financement : le prêt bancaire ou bien un crédit proposé par votre vendeur de cuisine. Si vous effectuez un prêt auprès de votre banque, vous devrez, toutefois, rassurer votre conseiller financier et présenter une tenue de comptes sans fautes. La banque ajoutera, bien souvent, également des coûts supplémentaires à votre prêt. Toutefois, de plus en plus de revendeurs proposent des paiements en plusieurs fois sans frais afin de favoriser l’achat de leurs biens.

Attentions, cependant, certains vendeurs ont des arrangements avec des organismes de crédit et vous proposeront des crédits à rembourser sur des périodes allant de 12, 24, 36 ou même 48 mois. Si vous vous apprêtez à accepter ce type d’offres, n’oubliez pas de vous rendre auparavant, sur les sites des organismes de crédit afin de vérifier les prix et de vous assurer que votre vendeur ne gonfle pas les prix de votre crédit.

Ici, vous pourrez comparer les prix des différents organismes de crédit. Ce site compare les différentes offres de crédit à la consommation et vous donnera une idée des prix du marché.

N’oubliez pas qu’un crédit vous engage

Quel que soit l’arrangement que vous prenez, qu’il s’agisse d’un prêt bancaire, d’un crédit auprès du fournisseur ou d’un paiement en plusieurs fois sans frais, vous vous engagez à respecter le contrat qui vous lie avec le prêteur. Aussi, ne pas respecter ce contrat pourrait vous coûter très cher. Si vous êtes sûr à 100% que vous pourrez repayer cet argent, alors, ce prêt sera une aide efficace qui vous permettra d’acquérir la cuisine de vos rêves. En revanche, si vous prévoyez mal votre coup et il s’avère qu’à un moment ou un autre vous ne pouvez plus rembourser votre crédit, les chances sont alors très élevées pour que vous vous dirigiez vers une situation économique de plus en pus difficile. En effet, les intérêts en cas de retard de paiement peuvent être très, très, très élevés. C’est pourquoi il est important que vous lisiez attentivement votre contrat avant de le signer.

Achetez au bon moment

Ne vous lancez pas dans l’achat d’une cuisine sans avoir observé les prix du marché auparavant. De plus, sachez que les cuisines sont souvent soumises à des campagnes ou vous pourrez économiser 20%, 40% voire jusqu’à 60%. Aussi, si vous trouvez une cuisine qui vous plaît, il pourrait être judicieux d’attendre un peu si vous savez qu’une période de soldes s’annonce.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_de_paiement


Article publié le 30 - 04 - 2018 par Cecilia dans la categorie: > finance/economie

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire