Une expédition enivrante au cœur de l’Amazonie depuis le territoire brésilien


Découvrez les terres vierges de l’Amérique du Sud, l’Amazonie est une vaste région sauvage et inexplorée. S’immerger dans la forêt brésilienne depuis Manaus, une excursion inoubliable à Acajabuta et à Arara...

Ornant les terres vierges de l’Amérique du Sud, l’Amazonie est une vaste région sauvage et inexplorée qui suscite la curiosité de nombreux chercheurs et des férus de la nature. Plusieurs pays couvrent chacun une partie de l’Amazonie, mais le Brésil figure dans la première liste pour constituer une porte d’entrée vers cette merveille planétaire.

Situé dans le nord-ouest du Brésil, Manaus est une grande citadelle construite en pleine forêt amazonienne. C’est à partir de cette agglomération que les touristes accèderont dans l’immense jungle pour un périple hors du commun. Tout au long de leurs itinéraires, ils vivront une expérience idyllique qui marquera un épisode inoubliable dans leur circuit au Brésil. Excursions, croisières, explorations et découvertes sont au rendez-vous pour égayer chaque instant à passer dans la pampa brésilienne. Tout un programme chargé d’émotions, de détente, de connaissances et de plaisirs attendent les promeneurs une fois qu’ils entameront leur odyssée depuis la ville de Manaus jusqu’aux marais et cascades qui enjolivent Arara.

S’immerger dans la forêt brésilienne depuis Manaus

Certes, le Brésil est pour beaucoup de villégiateurs une destination qui se traduit par des plages de rêve et des fêtes interminables. Cependant, cette nation est aussi un véritable sanctuaire écologique qui abrite une variété extraordinaire de faune et de flore, notamment dans l’antre de l’Amazonie brésilienne. Manaus est l’itinéraire à ne pas rater pour débuter un voyage à la carte parfait dans l’Amazonie brésilienne. Nichée au milieu de la jungle, la cité de Manaus permettra aux bourlingueurs de s’acclimater à la chaleur de la selva et de s’approvisionner.

Après avoir contacté leur guide, les randonneurs invétérés commenceront d’abord par une balade culturelle à travers les sites et monuments de la ville, comme le marché Municipal Adolfo Lisboa ou l’opéra de Manaus. Ils embarqueront ensuite à bord d’un bateau pour une croisière évasive sur l’Amazone. Ils feront une halte sur l’un des points de confluence entre le Rio Solimões et le Rio Negro pour admirer le contraste donné par la couleur de ces deux flots. Arrivés au lac de Janauary, les photographes amateurs ne manqueront pas de prendre quelques clichés des fameux Victoria Regia, des gigantesques nénuphars de l’Amazonie.

Une excursion inoubliable à Acajabuta et à Arara

Après avoir navigué sur l’Amazone jusqu’au lac de Janauary, les globe-trotters et leur guide continueront le périple vers le lac Acajabuta et ses environs. Ils seront ravis de découvrir les innombrables animaux qui occupent le secteur, ne citant que les botos, un dauphin d’eau douce à la peau rosée. Ils descendront ensuite de leur embarcation pour se fondre dans le quotidien des villageois d’Acajatuba. Sur place, ils seront amenés à entrer dans la maison de l’un des habitants du lieu pour goûter aux spécialités locales, dont le célèbre tapioca, une sorte de galette de manioc. Le ventre plein, les baladeurs retourneront alors dans leur navire pour profiter d’un petit repos avant de se préparer à la pêche aux piranhas.

Le soir, ils dîneront sous le ciel étoilé dans leur bateau avec au menu leurs butins attrapés au préalable. Une fois le repas terminé, les curieux s’activeront pour une sortie nocturne à la rencontre des caïmans de l’Amazonie. Le lendemain, ils franchiront les marécages de l’Amazonie pour un détour vers la Cachoeira do Arara, un repère de charme formé par une cascade envoûtante propice à la baignade.


Article publié le 12 - 09 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire