Vacances d'été en 2018 : quelques destinations pour un été incroyable ?


Préparez vos vacances d'été en 2018 et découvrez quelques bonnes destinations pour un été incroyable dans les clubs vacances à Séville...

Les Français commencent à programmer leurs vacances d’été plusieurs mois à l’avance. Cependant, choisir la meilleure destination peut s’avérer difficile. La tendance pour cette année consiste à se tourner vers les contrées les moins choisies par les touristes pendant la haute saison. Zoom sur quelques destinations phares pour passer un été 2018 inoubliable.

Un été incroyable dans les clubs vacances à Séville

Symbole des corridas, du flamenco et des tapas, Séville, la capitale andalouse, est un authentique joyau culturel et une destination unique pour passer de mémorables vacances d’été 2018.  Pour concilier plaisir, détente et bien-être durant votre séjour à Séville, réservez dans l’un des nombreux villages vacances haut de gamme proches de la ville. Outre les logements confortables de ces villages de vacances, vous y trouverez également un large panel d’activités. Si vous aimez l’histoire, prenez la direction du centre historique de Séville, en tramway ou un vélo, pour voir le palais royal de l’Alcazar, une merveille architecturale de style baroque. Profitez également du séjour pour visiter la somptueuse cathédrale trônant au milieu du quartier historique. Avant de visiter le site archéologique d’Italica, jouxtant la ville, arrêtez-vous un moment sur la passerelle du Metropol Parasol pour prendre quelques photos.

Andorre-la-Vieille, un joyau des Pyrénées

Si vous préférez rester en France, partez en direction des Pyrénées pour découvrir la capitale d’Andorre, Andorre-la-Vieille. Considérée comme un vaste centre commercial à ciel ouvert, celle-ci se distingue  pour le charme pittoresque de son centre-ville. Au-delà de la zone commerciale située dans son extrémité nord, Andorre-la-Vieille abrite également une zone historique dans sa partie sud-ouest. La partie historique est digne d’intérêt pour les églises de Sant Andreu et Sant Esteve, construites au XIIe siècle. De là, dirigez-vous vers la Casa de la Vall, puis vers le pont médiéval de la Margineda, pour finir par un pique-nique sur la place de la ville. En périphérie de cette localité se déploie le « Green Ring ». Les innombrables sentiers de cette réserve naturelle conduisent les voyageurs à travers des vergers, des forêts et quelques sites romains.

Santa Fe, à la découverte de l’Ouest sauvage américain

Si vous envisagez de traverser l'Atlantique, un voyage à Santa Fe, la capitale du Nouveau-Mexique est l’occasion d’explorer les contreforts de la chaîne de montagnes de Sangre de Cristo, via un trekking ou une randonnée. Au détour des ruelles se découvre l’architecture de style Pueblo de cette ville. Blottie dans les monts Sangre de Cristo, Santa Fe concilie le charme authentique de l’Ouest sauvage du Colorado à une remarquable offre culturelle animant la ville toute l’année. Outre l’Opéra en plein air, Santa Fe accueille aussi plusieurs festivals, des concerts ou des évènements gastronomiques. Santa Fe c’est aussi un centre-ville érigé autour d’une place centrale qui s’explore à pied. Au gré des terrasses de cafés et des anciennes rues pavées du centre-ville se visitent le Museum Hill et le musée de George O’Keeffe. Poursuivez votre circuit culturel jusqu’à la cathédrale Saint-François, célèbre pour sa magnifique architecture, le sanctuaire de Guadalupe, les galeries d’art de Canyon Road et la chapelle Loretto.

 


Article publié le 19 - 04 - 2018 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire