Visiter une île pleine de surprises lors d’un séjour en Polynésie


Vous rêvez de vacances sous le soleil, les pieds dans l’eau ? Ou tout simplement flâner dans une ville pour découvrir ses richesses ? Envolez-vous à Tahiti, l’île des merveilles

Avec une superficie de 1 000 km² et 132 km de côtes, Tahiti abonde de lieux touristiques. Entre établissements culturels, paysages pittoresques et plages paradisiaques, c’est la destination parfaite pour s’éloigner un peu des tracas de la vie quotidienne.

À la découverte de Papeete

Capitale de l’île de Tahiti, Papeete regorge d’endroits intéressants. Parmi les immanquables figure l’unique musée au monde dédié à la perle. Vous y trouverez diverses illustrations et explications concernant les secrets de la perle et son histoire. Dans la partie boutique, vous verrez une sublime collection de bijoux à admirer. Si vous avez les moyens, il y en a qui est également à vendre. Pour continuer la visite de Papeete, rendez-vous sur la place Vaiete. Cette dernière est réputée pour ses roulottes proposant des spécialités culinaires tous les soirs. Au menu : steaks et pommes frites, nouilles sautées, brochettes de cœur de veau... Les enfants pourront prendre des crêpes salées ou sucrées. Vous l’aurez compris, c’est un lieu idéal pour manger de délicieux plats au cours de votre séjour en Polynésie.

Pour faire vos emplettes ou pour vos sorties dominicales, passez au marché de Papeete. Il commence à s’animer dès 4 h du matin. Vous y trouverez des vendeurs de Pua roti, où il y a souvent de longues files d’attente. Dans ces stands, vous verrez des viandes de porc croustillant et du porc laqué découpées sous vos yeux. Ce sont des plats très appréciés par les Polynésiens. Au rayon poisson, vous aurez le choix entre différentes espèces comme les rougets, le ature ou encore les perroquets. Vous serez étonné de voir les légumes et fruits locaux étalés. Il y a des fe’i ou bananes plantain, des taros et des mangues. Sachez qu’en Polynésie, ils sont vendus par paquet ou par tas, mais pas au poids comme vous en avez l’habitude.

Les plages de Tahiti, entre sable blanc et sable noir

Durant votre séjour en Polynésie, visitez les plus belles plages de Tahiti. Elles sont toutes aussi uniques et mystérieuses. Pour une sortie en famille ou pour une baignade, partez en direction de Vaiava au PK 18. La plage est très fréquentée par les locaux et les touristes. L’eau du lagon est claire et peu profonde, idéale pour les enfants. En plus, il n’y a pas de vagues et des sanitaires ainsi que des douches y sont aménagées. Si vous voulez pique-niquer, des tables à l’ombre sont mises à votre disposition. Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion d’admirer un splendide coucher du soleil sur Moorea. À titre d’information, PK représente les points kilométriques et le point 0 est la cathédrale à Papeete.

L’île est également connue pour avoir les meilleurs spots de surf du monde. Parmi eux, celui de Teahupoo sur la côte sud-est un haut lieu de rendez-vous des amateurs de sensations fortes. Il est célèbre pour ses vagues déferlantes à la fois larges et hautes. Cet endroit accueille une étape du championnat du monde chaque année, vers le mois d’août. Tahiti regorge de magnifiques plages au sable noir. Vous allez être surpris de voir à quel point ces coins paradisiaques sont d’une grande beauté. À Papara, vous trouverez la plage de Taharuu au PK 40. Elle est propre et bien aménagée. Celle de Tautira sur la côte nord donne une vue somptueuse sur la vallée de Vaitepiha.

 


Article publié le 05 - 03 - 2019 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire