Voyage au Japon : top 3 des spots de plongée à explorer


Votre bon plan voyage au Japon. Découvrez les tops des spots de plongée à explorer au Japon, une destinations de plongée les plus appréciées des plongeurs venant des quatre coins du monde.

Le Japon compte parmi les destinations de plongée les plus appréciées des plongeurs venant des quatre coins du monde. Outre son riche patrimoine culturel et historique, la splendeur de ses paysages et la beauté de ses villes, le territoire chinois possède des fonds marins exceptionnels. Que vous soyez un plongeur débutant ou aguerri, vous trouverez dans l’archipel des spots remarquables pour profiter d’un merveilleux séjour de plongée. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici un top 3 des meilleurs sites de plongée à explorer lors de votre voyage au Japon.

Plonger dans les eaux turquoise des Îles Kerama lors d’un séjour au Japon

Située entre la mer de Chine et la Mer des Philippines, la province d’Okinawa offre quelques-uns des meilleurs sites de plongée à privilégier lors de votre séjour au Japon. La destination est très prisée des vacanciers venant y profiter de fabuleuses vacances balnéaires. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable fin bordées par une eau turquoise.

Particulièrement poissonneuse, la mer des Îles Kerama vous offre de merveilleuses expériences de plongée. En explorant ses riches fonds marins, vous traverserez de beaux récifs coralliens abritant une grande variété d’espèces marines, telles que des tortues, des raies et un banc de poissons tropicaux. La diversité des spots de l’archipel permet à tous les niveaux de plongeurs d’apprécier de superbes séances de plongée dans la destination.

Admirer de fascinants fonds marins à l’île de Yonaguni

Yonaguni est une île se trouvant dans la partie la plus à ouest de l’archipel de Yaeyama, dans la préfecture d’Okinawa. Située à proximité de Taïwan, elle est réputée pour ses fascinants fonds marins constitués de formations et de remarquables vestiges sous-marins. Durant votre escapade au Japon, partez à la découverte de ses paysages mystérieux abritant une riche faune et flore marine pour profiter d’une expérience de plongée exceptionnelle.

Les eaux de l’île de Yonaguni offrent d’excellentes conditions de plongée puisqu’elles sont peu profondes, claires et présentent une température agréable. En plongeant dans ses profondeurs, vous pourrez rencontrer une multitude d’espèces animales et végétales aquatiques. Dans le cas où votre voyage se déroule entre novembre et mars, vous aurez l’opportunité d’observer le sublime spectacle des bancs de requins Martin qui longent les côtes pendant ces saisons.

Parcourir les eaux poissonneuses de la péninsule Izu

La péninsule Izu est un parc national localisé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Jouissant d’un climat subtropical, il est connu pour ses bains thermaux et surtout pour ses fabuleux spots de plongée. Au cours de vos vacances au Japon, partez à la découverte de l’un des plus célèbres sites de plongée de la péninsule, à savoir Osezaki. Ce dernier propose un parcours facile, idéal pour les néophytes.

Dans le cas où vous aspirez à des spots plus complexes, rendez-vous du côté des eaux de Kumomi, afin d’explorer des grottes abritant de remarquables biodiversités dans de bonnes conditions de plongées. En mettant le cap au sud d’Izu, vous pourrez trouver des sites de plongée d’exception abritant, notamment une épave de navire et une faune impressionnante, dont des poulpes et des anguilles.

 


Article publié le 13 - 03 - 2019 par AALAYCH dans la categorie: > tourisme/voyages

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire