Dégorgement de canalisation: Quelles sont les solutions ?


Bon nombre de foyers rencontrent fréquemment des problèmes de canalisations ayant des origines multiples. Le débouchage des conduits demeure une solution idéale en usant parfois de méthodes simples. Mais, en cas de bouchage persistant, l’intervention d’un plombier expérimenté s’avère nécessaire.

Dégorgement canalisation, c’est quoi ?

Dégorgement canalisation artisan partenaire

Dans le domaine de la plomberie, le dégorgement de canalisation consiste à éliminer le bouchon dans cette zone. Des conduits bouchés sont souvent causés par l’accumulation de cheveux, de graisse, de papier hygiénique ou encore de savon. Le bouchage provient également d’une installation défectueuse. Dans ce cas, faire appel à un spécialiste est fort recommandé lorsqu’il s’agit de restauration du dispositif. On dénombre plusieurs techniques, à commencer par les méthodes mécaniques comme l’utilisation d’une pompe, un furet ou encore une ventouse. Les professionnels usent souvent de camions à pompe et des buses à pression.

 

Comment dégorger une canalisation ?

 

Le dégorgement de canalisation peut s’effectuer manuellement, soit en versant de l’eau bouillante dans le lavabo, des produits chimiques ou encore un mélange de bicarbonate et de sel. En cas d’échec, le plombier certifié aura la tâche de démonter le siphon ou le regard dans le but de nettoyer la tuyauterie. Il procède, ensuite, à l’élimination du bouchon en passant un furet manuel ou électrique. Le camion hydrocureur sera une issue de derniers recours et facilite la détection du bouchon ainsi que sa suppression. L’entretien de la fosse septique doit s’effectuer régulièrement en employant des détartrants ou des déboucheurs.

 

Qui contacter pour un dégorgement canalisation ?

 

Lors d’une canalisation bouchée, recourir à un professionnel repose sur des critères de choix indéniables. Généralement, une demande de devis aide à comparer les offres et trouver un plombier avec un bon rapport qualité/prix. Le tarif dégorgement de canalisation se diffère d’un artisan à l’autre en allant de 100 jusqu’à 600 euros.


Article publié le 22 - 01 - 2017 par Farid dans la categorie: > maison et jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire