Comment changer une serrure sans faire appel à un serrurier Paris ?


Changer une serrure peut vous amener à appeler un serrurier Paris professionnel même si vous pouvez aussi décider de changer cette serrure vous-mêmes.

Pour la pose ou le remplacement d’une serrure, vous pourrez réaliser les travaux par vos propres moyens ou faire appel à un serrurier Paris. Comment vous décider et comment changer une serrure ou un cylindre en quelques étapes simples ?

 

 

Se passer d’un serrurier Paris pour l’installation d’une serrure, des économies assurées !

 

Vous pouvez devoir changer une ou plusieurs serrure(s) de votre logement dans de nombreuses situations. Il pourra s’agir d’apporter une réponse à une serrure vétuste ou à un système de verrouillage, présentant des signes de disfonctionnement. Mais cela pourra également se faire à l’occasion de l’emménagement dans votre nouvelle habitation. Dans tous les cas, vous disposez de deux grandes voies possibles : vous pourrez ainsi faire appel à un professionnel reconnu en contactant un serrurier Paris. Ce dernier se déplacera à votre domicile et pourra établir un devis détaillé pour l’installation de votre nouvelle serrure. Mais vous pourrez aussi préférer réaliser les travaux de remplacement vous-mêmes.

En optant pour la dernière option, vous vous garantissez de réaliser des économies substantielles, puisque vous n’aurez à supporter que le coût de la serrure, en vous épargnant le tarif horaire du serrurier Paris et ses éventuels frais de déplacement. Pour que le choix soit bénéfique sur tous les plans, le remplacement de la serrure devra être réalisée dans les règles de l’art, afin de vous assurer d’un fonctionnement optimal.

Les différentes étapes pour changer une serrure par ses propres moyens

 

Il est impossible de rédiger un guide détaillé pour changer une serrure, qui pourrait s’appliquer à toutes les situations et à toutes les configurations. En effet, il existe tellement de types de serrures différentes, qu’il serait nécessaire de rédiger des dizaines de guide pour pouvoir décrire toutes les opérations s’imposant selon la nature de la serrure choisie (serrure en applique, serrure à encastrer, …) mais aussi en fonction de vos équipements. Dans tous les cas, même si vous avez fait le choix d’effectuer ces travaux par vos propres moyens, vous pourrez pour les serrures les plus complexes faire appel à un serrurier Paris connu et reconnu.

Suivez ces quelques étapes simples, qui vous permettront, dans la grande majorité des situations, à remplacer votre serrure.

  1. Démontez votre serrure en commençant par retirer les vis fixant la poignée de celle-ci. Il s’agit bien ici de démonter la partie visible de votre serrure. Cette opération et les suivantes ne seront pas nécessaires si vous souhaitez changez uniquement le cylindre de votre serrure.

  2. Démontez le cylindre de votre serrure en procédant comme suit :

              1. Insérez la clé et tournez-la en tirant le cylindre vers l’extérieur

              2. Retirez le cylindre de son logement

  3. Installez le nouveau cylindre de serrure en renouvelant les opérations ci-dessus.

  4. Installez les nouvelles poignées de votre porte

 

Ces opérations, qui peuvent apparaitre simples et faciles à réaliser, concernent uniquement un changement standard. Cela vous impose donc de bien relever les dimensions de chacune des pièces composant votre serrure. Ainsi, un cylindre se mesure depuis le centre du panneton, le point de fixation, jusqu’aux extrémités extérieure et intérieure. Ces dimensions peuvent être les mêmes mais aussi différentes.

Le changement de serrure, des travaux pour votre sécurité

 

Mais ce changement de serrure pourra aussi être l’occasion d’optimiser la sécurité de votre logement. Ainsi, vous pourrez décider de remplacer une serrure traditionnelle par une serrure 3 points pour votre porte d’entrée, ou vous pourrez profiter de l’occasion pour vous conformer aux prescriptions de votre compagnie d’assurance en installant une serrure certifiée A2P. certains de ces changements nécessitent des travaux plus importants, qui pourront vous amener à devoir faire appel à un serrurier Paris.

Ainsi, un serrurier Paris agréé par les assurances pourra vous garantir une pose dans les règles de l’art et vous accompagnera dans la mise en conformité de vos systèmes de verrouillage en tenant compte des indications délivrées par votre compagnie d’assurances. En outre, l’installation d’une serrure par un serrurier Paris bénéficie des avantages liés à l’intervention de ce professionnel, comme en ce qui concerne la garantie décennale notamment.

N’hésitez pas à faire appel à un serrurier Paris et à demander un devis pour le remplacement de vos serrures avant de prendre votre décision.

 


Article publié le 25 - 02 - 2018 par John dans la categorie: > artisanat

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire