Comment déboucher un lavabo ?


Des conseils pratique pour déboucher un lavabo un des problèmes désagréables qu’on connaît souvent. Vous pouvez toujours contacter votre spécialiste plombier pour faire face à ce problème.

Un lavabo bouché est un des problèmes désagréables qu’on connaît souvent. Si on se retrouve face à ce problème, c’est qu’on va passer des mauvais moments. Le lavabo se retrouve souvent bouché à cause d’une accumulation de cheveux, de graisse ou de résidus de dentifrice ou même de savon.  Voici les astuces qui pourront vous aider si jamais ce problème survient dans votre salle de bain.

Essayer l’eau bouillante

Pour déboucher un lavabo, faites bouillir 2 litres d’eau et versez-la tout simplement dans votre lavabo afin de dissoudre les particules qui obstruent votre canalisation. Si c’est nécessaire, répétez l’opération à plusieurs reprises.

Essayer le tuyau d’arrosage

Le tuyau d’arrosage du jardin peut très bien vous servir pour déboucher le lavabo. Introduisez le tuyau d’arrosage dans la canalisation bouchée et faites couler un filet d’eau pour éliminer le bouchon. Attention de ne pas faire trop de pression car le sanitaire pourrait déborder.

Essayer la ventouse

La ventouse est un outil très efficace pour déboucher un lavabo. D’ailleurs, elle est facile à trouver dans le commerce. Très simple à utiliser, bouchez avant tout les autres ouvertures de la canalisation. Il suffit ensuite de placer la ventouse sur l’évacuation et faites le va-et-vient de bas en haut sans que l’air n’y entre.

Nettoyer le siphon

Pour déboucher votre lavabo, regardez un peu ce qui se passe dans le siphon, l’élément placé avant l’évacuation totale de l’eau. Enfilez vos gants et avant de venir tout dévisser, placez une cuvette sous le siphon. Après l’avoir démonté, prenez le temps de tout nettoyer en utilisant de l’eau et du savon noir. Replacez ensuite votre siphon pour vérifier si le problème est résolu.

Essayer le furet

Si le problème se trouve au-delà du siphon, tentez de résoudre le problème en utilisant le furet. Cet outil est disponible à petit prix dans le commerce. Le furet est une tige métallique souple qui sert à atteindre et à déloger les bouchons dans les canalisations.

Il est également possible de former votre propre furet en utilisant un simple cintre en métal qui traine dans votre armoire. Détendez totalement votre cintre et formez ensuite un petit crochet sur un côté et une petite poignée sur l’autre. Le petit crochet servira en effet à attraper le bouchon qui s’est formé dans vos canalisations et l’autre permet de bien tenir le furet.

Si après tous ces efforts, le bouchon est toujours présent dans votre lavabo, contactez tout de suite un plombier, qui pourra vous aider grâce à ses outils adaptés.

 


Article publié le 26 - 01 - 2019 par AALAYCH dans la categorie: > maison et jardins

Share on Google+


Pas de commentaire. Soyez le premier á ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire