Les différences entre le wifi et l’internet sans fil

Différences wifi et internet sans fil

L’Internet sans fil n’en est plus à ses débuts et la croissance des fournisseurs d’accès sans fil est actuellement en France. La liberté de se déplacer à la maison et au bureau et de rester connecté à l’Internet a été vendue comme un « besoin » par les sociétés de marketing suffisamment longtemps pour qu’une pénétration profonde du marché commence maintenant à s’imposer. Il est toutefois intéressant de voir combien de consommateurs ne savent pas exactement ce qu’est l’internet sans fil.

Toutes les différences à connaître

Différences wifi et internet sans filLes termes « réseau sans fil » et « internet sans fil » sont souvent utilisés de nos jours, et bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, il existe de grandes différences. L’internet sans fil est un service en soi, qui fournit la technologie sans fil et l’accès à l’internet dans une combinaison qui permet à un utilisateur d’accéder à l’internet en dehors de son domicile et de son bureau. Ce type de service est plus qu’un réseau domestique et un utilisateur peut se trouver dans un hotspot comme un café, un aéroport ou un hôtel. Un réseau sans fil est en général installé dans un endroit unique comme un domicile ou un bureau, grâce à un routeur wifi qu’un comparatif est à découvrir ici. Ce réseau utilise la technologie Wi-Fi pour envoyer des données à une connexion Internet existante. Le Wi-Fi permet à l’utilisateur d’accéder à l’internet n’importe où dans ou autour de l’endroit donné, mais nécessite un service internet séparé. Les réseaux sans fil ont un coût unique, tandis que le service Internet sans fil est permanent.

Réseaux Wi-Fi :

Un réseau sans fil nécessite que chaque appareil soit équipé d’un émetteur-récepteur sans fil, du meilleur routeur Netgear et d’une connexion Internet à large bande. Un routeur sans fil est un dispositif de réseau qui permet aux utilisateurs de connecter plusieurs appareils à une seule connexion Internet sans utiliser de câbles.

Dans une maison où les ordinateurs sont répartis dans plusieurs pièces, un réseau sans fil est très précieux. De nombreuses entreprises installeront même le réseau pour vous. Une tactique courante consiste à placer le routeur dans le grenier de la maison ou dans un placard de l’appartement qui est au centre du logement. Cela signifie un accès Internet à haut débit à n’importe quel appareil de la maison, sans câbles à faire passer.

Les ordinateurs portables étant devenus un achat courant pour les familles américaines, le réseau sans fil est devenu plus important que jamais pour l’utilisateur à domicile. Désormais, un ordinateur portable peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, ainsi que dans les zones environnantes comme le jardin, avec les mêmes vitesses que l’accès câblé.

Accès à l’internet sans fil :

L’accès à l’internet sans fil nécessite une carte sans fil dans votre ordinateur portable ou autre appareil, ainsi qu’un compte sans fil. Il existe plusieurs sociétés qui fournissent des comptes avec plus de 100 000 points d’accès dans le monde entier. Cela signifie que vous pouvez accéder à l’internet partout où il existe un point d’accès sans fil associé, moyennant une redevance. Il est peu probable que vous naviguiez sur le web au milieu d’un champ de blé perdu dans la Creuse, mais un courriel pourrait être envoyé en toute confiance depuis la plupart des aéroports ou centres commerciaux.

Tout fournisseur d’accès dispose d’une liste complète des points d’accès, alors assurez-vous de bien regarder où l’accès est disponible. Dans les grandes zones métropolitaines, ces points chauds se chevauchent souvent et l’accès peut se faire presque partout, des magasins à la rue. C’est dans ces endroits que les comptes Internet sans fil brillent vraiment, et l’on peut se déplacer librement presque partout.