Comment choisir les bons éléments pour sa salle de bain ?
Qu’il s’agisse de construire une nouvelle maison ou de rénover, vous trouverez de nombreux appareils et accessoires de plomberie. Les choix peuvent sembler écrasants, et vous devrez vous assurer que les articles que vous choisissez sont à la fois durables et décoratifs. À l’aide du guide ci-dessous, choisissez des appareils sanitaires qui s’adapteront bien à vos plans de décoration tout en assurant une utilisation adéquate à long terme. Les accessoires de salle de bains doivent être pratiques et durables. Ils doivent être suffisamment résistants pour supporter des années d’utilisation sans s’user facilement, sans rouille ni moisissure. Tenez compte de l’ensemble de votre décor, y compris les couleurs de vos sols et de vos murs et le style utilisé pour les autres éléments de la pièce.
Choisir une baignoire
Pour choisir une baignoire, il existe quatre styles de base. La baignoire en fonte émaillée de type ancien, avec une finition en émail de Chine, est très appréciée dans les nouvelles constructions. Elle est extrêmement lourde et offre une grande tranquillité tout en étant remplie d’eau. Cette baignoire se présente généralement sous la forme d’une baignoire de base d’un mètre cinquante, avec peu de styles au choix. Le prix moyen est d’environ 250 euros. Ensuite, il y a la baignoire en plastique moulé, qui ressemble aux baignoires en fonte mais qui est généralement plus épaisse. Cette baignoire est plus légère et idéale pour les travaux de rénovation, surtout lorsque le carrelage est déjà posé sur le sol. Ce type de baignoire peut se décliner en plusieurs styles et couleurs, y compris une combinaison douche/baignoire complète avec murs intégrés. Vous pourrez aussi faire le choix d’une colonne de douche thermostatique pour baignoire si vous souhaitez profiter d’un confort encore plus exceptionnel. Découvrez ici les meilleurs modèles de colonnes de douche Grohe : https://shopping-en-ligne.fr/colonne-douche-grohe/.
La baignoire en acier émaillé est disponible en blanc ou dans une variété de couleurs et est finie avec un matériau émaillé en céramique. Le prix de cette baignoire est d’environ 250 euros. Ensuite, la baignoire en fibre de verre peut être installée sur une plate-forme ou dans le sol. Elle est disponible en différentes formes et tailles. Certaines ont également des caractéristiques de spa. Ce type de baignoire est très cher, certains coûtant même plusieurs milliers d’euros. Les cabines de douche existent en plusieurs styles, comme le socle de douche préfabriqué, la cabine de douche fabriquée et la cabine de douche fermée en fibre de verre. Les prix varient en fonction de la taille, du style et de la marque.
Choisir vos toilettes
Les toilettes doivent être confortables et pratiques. Il n’est pas nécessaire qu’elles soient luxueuses, mais parfois, payer plus cher signifie obtenir une meilleure qualité. Il existe aujourd’hui des toilettes avec des capacités de chasse d’eau plus élevées. Si vous voulez faire des économies sur votre facture d’eau, optez pour des toilettes efficaces qui tirent moins d’eau. Il existe également des toilettes à double chasse qui offrent deux boutons de chasse – un pour l’évacuation des déchets liquides et un pour l’évacuation des déchets solides. Le bouton pour les déchets liquides, bien sûr, utilise moins d’eau par chasse.
Options de lavabos dans les salles de bains
Le lavabo de la salle de bain est important et a de nombreuses utilisations – du brossage des dents au rasage en passant par le nettoyage du visage chaque soir ! Un évier de salle de bains populaire est la cuvette en forme de V, qui est faite de verre, de cuivre ou d’acier inoxydable. Il existe également des vanités de salle de bains dans lesquelles l’évier est déjà intégré pour une installation facile. Parmi les types d’éviers, on trouve les éviers sur pied, qui n’offrent aucun espace de rangement en dessous, les éviers sous le comptoir et les éviers au-dessus du comptoir.
Robinets et autres articles de salle de bains
Choisissez des robinets durables fabriqués avec des matériaux qui ne rouillent pas et assurent un débit d’eau régulier. Avec de jeunes enfants, vous voudrez vous assurer que les robinets sont équipés de réglages de température intégrés pour éviter les brûlures. Pour des raisons de décoration, choisissez des robinets assortis pour la baignoire et l’évier. Veillez également à ce que le robinet dure de nombreuses années sans goutter. Les robinets ont de nombreuses formes et de nombreux styles, certains sont simples, d’autres fantaisistes. Ils sont vendus à partir de 40 euros. Parmi les finitions les plus courantes, on trouve le laiton, le nickel brossé, le bronze huilé et la célèbre plaque chromée.
Vous pouvez également ajouter d’autres accessoires à votre salle de bains pour compléter votre décor. Vous pouvez aller en ligne pour trouver de superbes produits dans presque tous les styles dont vous avez besoin. Vous pouvez également trouver d’autres accessoires pour la maison en ligne, tels que des centres de repassage, de la quincaillerie de porte, de la quincaillerie d’armoire, des chauffe-serviettes, etc.
Choisissez judicieusement les accessoires de plomberie de votre salle de bains pour une salle de bains agréable et durable.